PROVINCIALE 4A NAMUR – La fête à JP-CJ Leuze B plus tôt que prévu

Le club de JP-CJ Leuze dont l’équipe fanion milite parmi l’élite aligne depuis cette saison une seconde formation au sein de la P4A de la province de Namur. «Nous allions souvent voir les prestations de la P1 au sein de laquelle nous avions plusieurs connaissances», explique l’un des membre de cette nouvelle équipe Alexandre Roger. «Au fil du temps entre potes d’enfance, on s’est dit que cela serait chouette de pratiquer la discipline plutôt que d’en être spectateurs. Nous avons demandé aux dirigeants pour devenir la formation B du club. Ils nous ont accepté les bras ouverts.»

Et il n’ont pas été déçus puisque Leuze B est au top pour sa première campagne. «Nous recevions MF Seillois D, la seule équipe à nous avoir battus jusque-là à l’aller. Nous voulions forcément prendre notre revanche et cela a été fait avec un succès sur le score de 4-2. Par contre, on ne s’attendait pas à ce que nos derniers rivaux pour le titre du Borussia Erpent s’inclinent une demi-heure après la fin de notre match. Du coup mathématiquement, nous étions assurés de la première place finale et donc des lauriers puisque nous ne pourrions plus être rejoints au nombre de victoiress (ndlr: le premier critère de départage est toutefois le plus petit nombre de forfaits sportifs). On a déjà fêté un peu cela en repassant ensuite à une fête d’anniversaire mais les célébrations proprement dites, on les organisera lors du prochain match contre Mascaux Jambes ce 7 avril pour entériner tout cela.»

ROSSEEL ET DETHIER POUR AIDER

Avec un nul et une défaite et le reste uniquement de victoires, les Leuzois ont quasi réalisé un bilan parfait. «Notre seul revers concédé quand même sur le score de 10-2 à Seilles, il s’explique par la bonne réplique de l’adversaire mais aussi par le fait que nous étions en nombre réduit avec un gardien n’ayant pas habitude d’officier. Hormis ce couac, nous avons maitrisé nos sujets. Avec Arnaud Seny, nous pouvions compter sur un défenseur de qualité. Quant à Antoine Preudhomme, il a toujours l’art de bien s’infiltrer dans les petits espaces. Merci aussi aux quelques joueurs de la P1 qui sont venus parfois nous aider comme le gardien Raphaël Rosseel ou Laurent Dethier.»

Au menu de 2023-2024, ce sera la P3. «On verra le niveau mais si nous pouvions déjà nous approcher du top 5, ce serait déjà pas mal.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Alexandre Roger)