PROVINCIALE 4D HAINAUT – NT Famiglia Thieu créé pour un partage entre père et fils

C’est la toute première saison qu’est en train de boucler la nouvelle formation de NT Famiglia Thieu qui a permis à un papa et son fils de partager pour la première fois dans une même structure leur passion du ballon rond. «Mathias, mon fils âgé de 18 ans, et moi-même jouions encore au football il y a peu séparément», explique Michaël Van’T Hof le correspondant qualifié. «On s’est dit que ce serait chouette de pratiquer ensemble. Le football en salle a semblé être la meilleure alternative. On a ainsi rassemblé des amis, des collègues de travail pour constituer le noyau et c’est Mathias qui a pris le poste de président. Nous provenons de Strépy-Bracquegnies, de la Louvière et des alentours.»

Et les débuts ne se passent pas trop mal. Car si le top 4 de la série dans laquelle évoluent les joueurs du «Famiglia» est inaccessible (ndlr: il y a onze points d’écart entre le 4e et le 5e) en P4D du Hainaut, le quintet de tête est encore jouable. «Nous l’occupons actuellement mais il faut toutefois préciser que nous comptons plusieurs matchs d’avance sur des adversaires qui ne sont pas très éloignés. Nous n’avons dès lors pas notre sort entre les mains mais il nous reste deux matchs et nous allons tenter de faire le maximum pour les remporter afin de finir sur une bonne note.»

JUSQU’A DEUX ENTRAÎNEMENTS PAR SEMAINE

En tout cas, notre interlocuteur est heureux de pouvoir s’exprimer aux côtés de son fils. «Il y a de temps en temps un petit coup de gueule sur le terrain comme avec n’importe quel équipier, mais c’est évidemment un plaisir de jouer ensemble. On progresse tous et même si nous ne sommes qu’en P4, on essaie en plus du match de s’organiser de petits entraînements. C’est déjà arrivé de nous rassembler jusqu’à deux séances par semaine. Ce qui nous permettra, peut-être la saison prochaine, d’être encore plus au contact des meilleurs.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Michaël Van’T Hof)