NATIONALE 2A (A.B.F.S.) – RSC La Louvière prend la place d’ASJ Berchem sur le podium

Ce duel entre RSC La Louvière et ASJ Berchem s’annonçait déjà à l’aube de cette dernière semaine de compétition cruciale mais en apprenant en plus que Boca Hermano Jumet récupérait deux unités sur tapis vert suite à son revers face à AJS Molenbeek, les deux formations distancées par rapport aux Jumétois n’avaient pas le droit à l’erreur respectivement quatrième et troisième de cette N2A. On s’attendait donc à un duel musclé et sur ce plan, nous n’avons pas été déçus. Malgré tout, on assistait à une première période de qualité avec deux équipes tournées vers l’offensive. Ainsi dès la 4e, J. Florue décalait un coup franc à l’entrée de la surface de réparation dans l’axe pour Lepori qui faisait mouche. A peine le ballon venait-il d’être remis en jeu qu’El Madani remettait à distance les compteurs à zéro. Berchem allait toutefois vite déchanter. El Madani se rendait coupable d’une relance suicidaire en plein axe. Di Cara-Lavalle bondissait pour intercepter le ballon et permettre à Lepori, à nouveau, de redonner l’avance aux siens. Les jeux s’équilibrait ensuite jusqu’à ce que les visiteurs ne commettent à la 20e la cinquième faute d’équipe provoquant l’une des rares baisses d’intensité de ce match jusqu’au repos.

BERCHEM REDUIT A QUATRE

De baisse d’intensité, il n’en sera plus question après la pause. Les deux équipes ayant décidé de repartir vers l’avant avec des duels devenant de plus en plus engagés. Dès la reprise, les occasions pour les locaux de faire le break comme celles pour les Berchemois de revenir se multipliaient, à l’instar également des interventions fautives. M. Duret tentait dans un premier temps de calmer les ardeurs avant qu’il ne soit contraint de sortir les cartes. A plus d’une reprise, on frôlait même la rouge. En même temps, El Madani trouvait le montant. Survenait alors ensuite probablement le tournant lorsque Chaabani averti peu avant commettait la faute sur J. Florue qui partait au but. L’exclusion s’en suivait ainsi à sept minutes du terme. Ce qui offrait aux Loups et à Lepori en particulier l’occasion de plier le match en bénéficiant d’un coup franc aux neuf mètres. Mais le portier visiteur détournait le botté laissant les siens dans le match. Perturbé par ce break décisif loupé, le «RSC» jouait alors avec la peur au ventre. Bien qu’en supériorité numérique, il fallait une parade de J. Meurée pour éviter l’égalisation. La Louvière tenait finalement bon pour chiper la troisième marche du podium à son adversaire, avec toutefois encore pour les deux équipes la possibilités d’encore revenir sur Jumet (2e) ayant galvaudé une unité à Rebecq UTD.

BAGARRE A TROIS POUR LA TROISIEME PLACE

Des Rebecquois qui seront justement les prochains adversaires de Berchem. RSC La Louvière s’en ira dans le même temps à Ares Bruxelles qui vient de se relancer dans la lutte pour le maintien en allant s’imposer à AC Anvers. Bref, derrière Oasis Saint-Josse sacré officiellement depuis ce vendredi, tout est encore possible. Et quand on se souvient que finalement au terme de la défunte saison, les trois premiers de chaque série de D2 sont montés en D1 (Futsal Bruxelles, Futsal Flénu et Benfica Bruxelles (devenu Auderghem) en série A, ainsi que ETM Molenbeek, M83 Bruxelles et Picardie Bruxelles en série B), cela incite donc à se livrer jusqu’au bout.

RSC LA LOUVIERE: 2
ASSOCIATION SPORTIVE JEUNESSE BERCHEM-SAINTE-AGATHE: 1

Buts: 4e Lepori (1-0), 6e El Madani (1-1), 7e Lepori (2-1).
RSC Louvière: Joric Meurée (gardien), Luca Sasso (gardien), Youri Meurée, Lorenzo Lepori, Massimo Cannone, Lorenzo Pacca, Orfeo Sera, Alessio Di Cara-Lavalle, Jordan Florue (capitaine); Yasha Meurée (coach), Pascal Mathet (délégué), Adriano Sasso (préposé à la table).
Association Jeunesse Sportive Berchem-Sainte-Agathe: Youness Kelkaghi (gardien), Mohamed Temsamani (capitaine), Rayan Habib, Nabil Merabet, Nabil Chaabani, Yassir Lekraîchi, Jamal El Madani, Mohamed El Bakkali ; Abdelmounaim El Omari (préposé à la table).
Cartes jaunes: 32e Kelkaghi, 41e El Bakkali, 50e Lepori.
Carte rouge: 43e Chaabani (2 jaunes dont la 1re à la 28e).
Arbitre: M. Duret.

NICOLAS TOUSSAINT