NATIONALE 3A (A.B.F.S.) – D’Broej Bruxelles franchit la barre des 100 buts inscrits pour vaincre Egema Boitsfort, leader avant ce duel

La meilleure attaque de la N3A de D’Broej Bruxelles (ex-Chicago) donnait la réplique à Egema Boitsfort, le leader à la défense la moins perméable, ce vendredi 17 février, en N3A de l’A.B.F.S. Qui allait prendre le dessus entre deux formations déjà au coude la saison passée en P1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale? «On voulait vraiment vaincre le signe indien puisque nous n’avions jamais eu l’opportunité de battre nos adversaires encore la saison dernière lors de laquelle ils ont terminé champions de P1 et nous troisièmes», déclare le capitaine bruxellois Hakim Ourtioualous. «A l’aller aussi, on s’était incliné en décembre.»

Bingo pour ces derniers qui ont pris enfin le dessus. Cela en ayant fait constamment la course en tête.  A la pause néanmoins, tout restait à faire surtout après le but du capitaine de Boitsfort venu riposter juste avant la pause après le break survenu peu avant la 20e. Dès la reprise, les visiteurs tentaient de se montrer plus incisifs. C’est toutefois Amzani qui s’en allait creuser à nouveau un écart de deux buts. Dans la foulée, Ourtioualous plantait sa 2e rose personnelle de la soirée synonyme de 100e but de la saison inscrit pour ses couleurs. Il n’en fallait pas plus pour trouver l’homme du match. Après le 4-2, ce dernier ajoutait trois roses supplémentaires à son compteur personnel pour signer un quintuplé entrecoupé par un 3e but de Pinto Gouveia insuffisant pour empêcher la défaite des siens. «Notre bloc défensif qui nous avait permis jusqu’ici de forger d’excellents résultats a cette fois eu des ratés», avoue Miguel Pinto Gouveia capitaine et correspondant qualifié des vaincus. «Nous avons alors tenté de jouer plus haut. Nous avons ainsi entretenu un moment l’illusion en nous rapprochant à 4-2. Le souci, c’est que nous avons pris un cinquième but dans la foulée et que tout était de nouveau à refaire. Finalement, on s’incline et nous perdons le leadership. Ce n’est pas pour autant que le monde s’écroule. Le top de la série se retrouve en quelques points et dans le coin de la tête, nous gardons toujours l’espoir de nous maintenir parmi ces équipes au sommet pour, sait-on jamais, nous placer en ordre utile pour une nouvelle promotion. Avec le retour de mon frère, Joao dont l’absence s’est fait ressentir en défense, nous devons continuer à y croire.»

«POURQUOI PAS LE PODIUM?»

De son côté, ce succès permet aux artificiers de l’ex-Chicago Bruxelles comptant avec 103 buts inscrits désormais vingt goals de plus marqués par rapport à Blampain’s Team Braine, nouveau co-leader, de se positionner au 6e rang. «Vu les absents, nous avons dû faire appel à des éléments de la P5 et même à un scolaire (ndlr: Adnan Chouaa, âgé de 16 ans, reprend Hakim Ourtioualous. «Mais nous étions bien décidés à venger la défaite de l’aller (3-2), alors que nous avions réalisé le break après cinq minutes. Nous avons de nouveau mené 2-0 et cette fois, nous avons nettement mieux géré. Nous n’avons jamais permis à l’adversaire de recoller en misant sur notre force offensive, notre principal atout. Personnellement, inscrire cinq buts dans un même match récompense ma belle prestation d’ensemble. Le collectif a été très encore plus important. En continuant de la sorte, après un prochain vendredi au repos, nous pourrons peut-être parvenir à finir sur le podium.»

D’BROEJ BRUXELLES: 7
EGEMA BOITSFORT: 3

Buts: 10e Abakach (1-0), 19e Ourtioualous (2-0), 24e Pinto Gouveia (2-1), 29e Azmani (3-1), 31e Ourtioualous (4-1), 37e Pinto Gouveia (4-2), 38e Ourtioualous (5-2), 39e Ourtioualous (6-2), 47e Pinto Gouveia (6-3), 49e Ourtioualous (7-3).
D’Broej Bruxelles: Reda Amghar (gardien), Hakim Ourtioualous (capitaine), Youssef Abakach, Mourad Tamini, Adnan Chouaa, Anas Benomar, Nohssine Daimoussi-Ouafi, Noamane Azmani; Norddine Daimoussi-Ouafi (délégué), Mustapha Jaidi (préposé à la table).
Egema Boitsfort: Daniel Lima Caroso (gardien), Miguel Pinto Gouveia (capitaine), Vasco Pereira Gouveia, Ricardo Pereira Fernandes, Tracy Mpati Bibuangu, Anthony Chiera, Yves Nikokolo; Ana Pinto Gouveia (préposée à la table).
Cartes jaunes: 24e Ourtioualous, 45e Abakach.
Arbitre: Castillo.

 

NICOLAS TOUSSAINT