DAMES LUXEMBOURG – Inter Chevy Libramont veut  au moins confirmer

Jolie bagarre actuellement dans le championnat féminin de la province de Luxembourg avec un quatuor de tête qui se tient en quatre unités. Deux équipes restent invaincues. En contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, ce ne sont pas les formations de Forza Messancy et de Sainte-Mariee 87 départagées la saison dernière pour permettre à la première citée d’être sacrée qui le demeurent. Il s’agit du CS Sanem et de Inter Chevy Libramont. Enfin, notons toutefois que les Libramontoises  ont quand même déclaré une fois forfait. «C’était à Sanem justement, le leader, en raison d’un effectif insuffisant ce soir-là», précise Julie Van De Wiele», la capitaine libramontoise devenue la nouvelle C.Q. du club. «Dommage car même si c’était en tournoi, nous avions eu l’occasion d’affronter cette formation composée d’ex-joueuses de l’Union Arlon et nous avions réussi à partager l’enjeu.»

Malgré tout après un départ hésitant (3 sur 6), les Libramontoises ont terminé 2022 par quatre succès. «Pourtant, nous avons débuté sans notre buteuse et Soulier d’Or de la province la saison dernière, Alice Burgraff qui, en raison d’un souci à la hanche, ne pourra pratiquer cette saison. Cela sans compter l’entorse à la cheville d’Axelle Pigeon. Mais on se débrouille quand même avec notamment Coline Maufort qui a pris le relais à la finition avec pas loin déjà de vingt buts devant même la meilleure buteuse de 2021-2022 (ndlr: avec 67 buts) de Forza Messancy, Sauvane Andrès. On a même trois joueuses actuellement dans le top 10 de ce classement spécifique.»

VISER UNE NOUVELLE FINALE EN COUPE

Du coup, le but est de faire au moins aussi bien que la saison précédente. «On avait fini sur la 3e marche du podium pour notre première campagne complète et nous serions déçues si nous faisions moins bien. On est même actuellement 2e grâce à notre dernier succès d’avant les fêtes à Bertrix City (2-10). Il y a aussi la coupe dont nous avons été finalistes en 2022 battues par l’Union Arlon, soit Sanem de cette saison. Réitérer cette performance serait bien. On se rendra, le mardi 17 janvier au MF Etalle pour tenter d’atteindre le dernier carré. En championnat hormis Sanem dont le match retour sera capital, il faudra, je pense, compter aussi jusqu’au bout avec Forza Messancy.» 

NICOLAS TOUSSAINT