NATIONALE 2B (A.B.F.S.) – Cornet remplacera Rox sur le petit banc de Team GSI Verviers contre Wavre-Limal / Les pronostics

Une fois n’est pas coutume, notre traditionnel jeu de pronostics de fin de semaine est non pas consacré à la D1 de l’A.B.F.S. mais à la Nationale 2B. Nous nous faufilerons désormais aussi dans les autres divisions du championnat national. Pour notre premier invité dans cette série, nous nous sommes tournés vers Anthony Rox, l’homme un peu à tout faire chez les promus de Team GSI Verviers où il occupe la fonction de C.Q., coach mais aussi encore parfois de joueur. «Mais pour ce vendredi, je ne pourrai même pas être sur le petit banc pour la visite de ME Wavre-Limal», déclare celui-ci. «Je suis suspendu. C’est donc notre capitaine qui officiera à ma place, Tom Cornet qui se réservera pour jouer samedi soir avec son club de foot de La Calamine. Vu les absences également de Bastien Hungs (entorse qui le privera de la fin du 1er tour), de notre meilleur buteur Charly Meessen (pas à 100%) et Thomas Léonard (pas disponible), on serait déjà heureux de ne pas revenir bredouilles.»

Notre interlocuteur analyse aussi les cinq autres rencontres dont la visite de Futsal Evere qui se rend au BF Dinant jamais facile à défier dans sa salle, mais aussi la visite de Kraainem à ESC Waremme qui a hérité de la lanterne rouge vendredi passé. Voici, ci-dessous, ses pronostics.

BF Dinant (5e)-Futsal Evere (3e)
Pronostic d’Anthony Rox: 2
«Pas facile de se faire entendre à Dinant où la fanfare ne permet pas toujours de se faire entendre depuis le banc de touche. Nous n’avions pourtant été défaits que 3-2. Evere aussi nous avait battus par un seul but d’écart. Je miserai quand même davantage une pièce sur les Bruxellois visiblement bien en place d’après leurs derniers résultats. Ils sont candidats au titre d’autant qu’ils sont les seuls à avoir fait trébucher le co-leader de Libramont.»
Pronostic du site: 1

BJ Libramont (1er)-MF Oreye (9e)
Pronostic d’Anthony Rox: 1
«Je ne pense pas qu’il y aura photo. Libramont devrait être au-dessus du lot. Les Luxembourgeois ont pris une autre dimension avec l’arrivée de leurs franco-portugais. Ils avaient été impressionnants contre nous. Ils ne perdront pas cinq matchs cette saison avec le groupe actuel. C’est tout l’inverse à Oreye qui reste sur un 1 sur 10 avec douze buts encaissés à Evere. Je ne vois pas une amélioration pour eux (ndlr : sans Pirard, ni Musick)
Pronostic du site: 1

ESC Waremme (12e)-Europa Kraainem UTD (8e)
Pronostic d’Anthony Rox: 2
«Sans manquer de respect à Waremme confronté, en plus, à de gros soucis d’effectif, c’est l’adversaire actuellement le plus faible affronté. On a battu cette formations 8-2 et il n’y avait que deux joueurs plus âgés sur le banc. Je ne connais, par contre, pas trop Kraainem, mais c’est surement un match à sa portée.»
Pronostic du site: 2

Team GSI Verviers (10e)-ME Wavre-Limal (4e)
Pronostic d’Anthony Rox: X
«On nous a renseigné Wavre-Limal comme une formation très bien en place tactiquement mais pas spécialement technique. Nous allons ainsi faire connaissance. Les Brabançons sont toutefois, aux points perdus, au même rang que les co-leaders de Libramont et Shaab Ramillies. En discutant avec le coach de Libramont, il me disait que les Wavriens avaient les armes pour jouer le titre jusqu’au bout. De notre côté, le bilan mathématique (ndlr : 5 sur 16) est insuffisant et en même temps, nous n’avons jamais démérité contre les équipes de tête. On a, par contre, mal joué face à Namêche. Et contre Ottignies, son gardien était dans un état de grâce. Nous tenterons, sans pression, de nous offrir un petit bonus et le point suffirait déjà à mon bonheur.»
Pronostic du site: 2

Mini Wac Ottignies (7e)-Inter Namêche (6e)
Pronostic d’Anthony Rox: 2
«On a connu notre plus gros revers face à Ottignies (6-1). Tout dépendra de l’état de forme de son portier car dans le jeu, ils sont prenables. Namêche semble toutefois marquer le coup après un bon départ. C’est peut-être pour les Namurois l’occasion de se reprendre surtout dans une grande salle comme la leur qu’ils affectionnent.»
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT