NATIONALE 1 (A.B.F.S.) – Les champions en titre de D2 vont affronter

Avec le deuxième tour de la Coupe de Belgique qui verra ce vendredi 4 novembre l’entrée en lice des formations de D2 de l’A.B.F.S. plus les quelques formations de D3 et aussi de provinciales exemptées du premier tour, les championnats à l’A.B.F.S. se résumeront à deux rencontres d’alignement. Et celles-ci se disputeront en Nationale 1, avec une troisième avancée à ce mercredi 2 novembre. En effet, c’est ce jour qui a été désigné pour le derby qui avait été remis ce dernier vendredi entre Futsal Bruxelles et ETM Molenbeek. On fait le point sur ces matchs qui, on peut déjà l’écrire, ne mettra pas en péril le leadership du leader de Futsal Club Flénu bien qu’au repos.

Futsal Bruxelles (13e, photo)-ETM Molenbeek (7e)
Les deux formations ont pris le même chemin au terme de la saison précédente en rejoignant l’élite via le titre respectif de la N2A et de la N2B. C’est le derby assurément coché par les acteurs au moment de la divulgation du calendrier. Des deux équipes au repos vendredi dernier, c’est celle de Molenbeek qui a pris le meilleur départ. Mais les locaux qui n’ont plus gagné depuis la journée initiale auront à cœur de signer leur second succès. La motivation sera à son comble des deux côtés et un partage ne serait pas surprenant.
Pronostic du site: X

Anneessens 25 Bruxelles (11e)-A.D.L.S. AC Flémalle (3e)
Flémalle a été privé de son dernier match suite au forfait du Mini 83 Bruxelles. Mais les Liégeois restent sur deux succès et viseront la passe de trois avec la 2e place en vue en cas de succès. Les jeunes bruxellois qui n’ont pas démérité lors de leur visite chez le leader flénusien retrouvent leur Palais du Midi où ils ont décroché leur seule victoire jusqu’ici. Ils pourraient donc poser de soucis à leurs hôtes qui devraient toutefois faire parler leur plus grande expérience pour rafler la mise.
Pronostic du site: 2

Mini 83 Octa + Bruxelles (12e)-Moratex Lebbeke (6e)
Pas facile de joueur sur deux fronts. Le «Mini 83» l’a appris à ses dépens en étant contraint à déclarer forfait à Flémalle. Les Bruxellois devenus lanterniers aux points perdus doivent réagir contre le dernier finaliste de la Coupe de Belgique qui reste quand même sur un 5 sur 6.
Pronostic du site: 1

 NICOLAS TOUSSAINT