PROVINCIALE 1 HAINAUT – MFC Gozée ne veut plus d’une saison galère

Avec six nouvelles équipes promues de P2, les trois montant en N3 de l’A.B.F.S. que sont Tordoir Galacticos Manage, Mont-sur-Marchienne Futsal et Felice Montigny ainsi que le retrait du RC Pays Noir Charleroi, il ne reste plus que huit équipes de la saison dernière en P1 du Hainaut. MFC Gozée fait partie de celles-ci. Le club espère ne plus revivre une saison aussi compliquée que la précédente. «Alors que nous avions le potentiel à la base pour jouer le top 5, nous nous sommes retrouvés avec un effectif amoindri puisque juste avant la reprise, trois éléments ont décidé de mettre le football en salle en retrait pour s’impliquer plus fortement dans leur club de foot», raconte le C.Q. Jean-Marc Rary. «Cela a été la galère. Sans gardien, nous avons souvent dû faire appel à trois joueurs de P3 pour être juste six et éviter les forfaits. Je me souviens même d’un match de fin de saison où nous n’étions bel et bien que trois. Heureusement, les trois «partants» étaient venus nous dépanner. Finalement, nous avons terminé huitième et vu les circonstances, c’est déjà un exploit en soi.»

La priorité a donc été de dénicher un portier pour cet exercice 2022-2023. «Et nous l’avons trouvé en la personne de Freddy Leloutre (ex-Céleste Monceau). Il est d’un bon niveau et on voit évidemment la différence. Nous avons également affilié Simon Keiser, ainsi qu’un bon gars de 18 ans qui a évolué pour le compte de Reggae Boys Erquelinnes: Tiziano Marotta. Ce dernier apprend vite.»

UN MOIS SANS MATCH

Gozée a déjà eu l’occasion de fouler à cinq reprises le terrain et compte une moyenne de 5 sur 10. «C’est globalement positif. On a notamment été battus à Kaiser Beaumont, pourtant de notre niveau, mais avec deux joueurs absents. Nous avons pris le dessus sur FC Saint-Vaast qui débutait sa saison. La plus belle équipe affrontée jusqu’ici, c’est Arsenal Pont-à-Celles. Bien que promue, cette formation sera facilement dans le top 5. De notre côté, on espère se positionner entre la 5e et la 8e place. Il faudra faire jusqu’en mars san Martin Jouniaux qui s’est blessé à l’épaule. Ce que l’on déplore aussi c’est qu’entre notre dernier match perdu au FS Montigny et le prochain face à Saint-Vaast Spor, il se sera écoulé… un mois.»

NICOLAS TOUSSAINT