PROVINCIALE 3B BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Auderghem City FC victime du timing

Promus en tant que troisièmes classés de P4F du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale», les joueurs d’Auderghem City n’ont pu éviter un score de forfait pour leur baptême du feu en P3B à Jam Bruxelles Sport. «Le match avait lieu samedi à 21h», raconte le correspondant qualifié d’Auderghem, Jayson Plé. «Vu le jour un peu inhabituel, des joueurs étaient retenus par d’autres occupations. Nous en avions trois autres qui se déplaçaient ensemble mais en raison de leur boulot, ils se sont pointés légèrement en retard. Nous n’étions que trois et comme l’arbitre a à peine laissé les cinq minutes de rabiot possibles pour que nos joueurs soient habillés avant d’entériner notre nombre insuffisant pour débuter, le match n’a pas eu lieu. C’est sévère car à deux minutes près, nous aurions été six. C’est le premier forfait et ce sera le dernier.»

C’est donc ce mercredi pour la visite du Sporting Jette que les «Jaune et Bleu» vont normalement fouler pour la première fois le terrain. «Comme c’est à domicile à 22h, nous ne devrions plus connaître ce problème. Ce seront déjà des retrouvailles car le club adverse avait son équipe B qui militait dans la même série que nous en P4 la saison dernière. Elle avait fini 2e juste devant nous. Je sais que les Jettois mixent régulièrement leurs noyaux. On retrouvera donc des joueurs certainement croisés la saison dernière. Les matchs amicaux se sont plutôt bien déroulés. On tentera de décrocher une première victoire en P3, une division que nous découvrons depuis nos débuts en 2016.»

L’EQUIPE FEMININE A LA TRAPPE

Notre interlocuteur nous dévoile les ambitions. «On a accueilli des nouveaux qui pour certains n’ont jamais connu la salle en championnat, mais qui sont pourvus de qualité au grand foot. On devrait donc au moins se maintenir.»

L’équipe féminine du club ne s’est, par contre, par réinscrite. «Elle avait pourtant fini 3e mais nos joueuses qui pratiquent aussi le football éprouvaient pour certaines des difficultés à combiner. D’où ce choix.»

NICOLAS TOUSSAINT