PROVINCIALE 3D LIEGE – Wuidar Vottem dit bel et bien oui à la P2

Au terme de la campagne 2019-2020 raccourci en raison du début de la pandémie, Wuidar Vottem avait bien failli rejoindre la P2 liégeoise en terminant 2e de sa série de P3. Mais son C.Q. nous avait alors informé qu’il ne serait de toute façon pas monté si la situation s’était présentée en raison d’un effectif alors vieillissant. Deux ans plus tard, cette fois, Wuidar Vottem est bel et bien devenu champion de la P3B. Et la P2 en 2022-2023 sera d’actualité. «Les choses ont changé depuis fin 2019-2020», déclare le correspondant qualifié Baptiste Gallo. «Nos plus anciens avaient décidé de se regrouper dans le champion de vétérans. Des jeunes sont arrivés et nous sommes demeurés compétitifs. Malgré tout, le titre n’était pas visé. D’autant que l’on s’est retrouvé plus d’une fois en difficulté à cause du Covid. On a dû faire appel à des vétérans pour venir compléter. Nous avons littéralement parfois bricolé pour être six ou sept. Malgré tout, les résultats ont suivi. On est resté invaincus avec un bilan de 21 sur 22 lors des onze premières rencontres. On s’est alors pris au jeu.»

Le sacre est tombé il y a un peu moins d’un mois. «C’était un mercredi contre Ajax Cointe que nous avons battu 7-1. Nous avons bien entendu fêté cela et on s’est encore retrouvé, par la suite, avec nos vétérans au restaurant. Nous avions déjà connu la P2 en 2013 mais nous n’y avions fait qu’un aller-retour. On fera tout pour ne plus revivre ce scénario en essayant de viser le ventre mou.»

LES «VETERANS» REPASSENT EN P4

Le travail collectif a payé, même si un trio s’est mis en évidence. «Grégory Scolas, Dandry Diansanguy et David Morales que l’on connait depuis un moment qui ont un passé plus riche ont apporté leur savoir-faire. Ils se sont toujours montrés très réguliers. On repartira sur les mêmes bases en P2 avec un ou l’autre renfort. Quant à nos vétérans, ils vont se réinscrire en P4. Car le souci dans cette catégorie, c’est qu’en cas de manque de joueurs, il faut absolument des joueurs de plus de 35 ans pour les remplacer.»  

NICOLAS TOUSSAINT