NATIONALE 2A (A.B.F.S.) – Le Chievo et le Red Star La Louvière vont s’associer

Chievo La Louvière fut assurément l’une des bonnes surprises de cette saison en N2A de l’A.B.F.S. L’équipe n’occupe que la sixième place finale mais elle est restée en lice les trois-quarts de la saison dans la bataille pour la montée et même le titre. Toutefois en ce début de semaine, son joueur et correspondant qualifié, Lorenzo Lepori annonçait rechercher de nouveau gestionnaires pour reprendre la destinée du club des équipes de D2 et P2.
«On a terminé avec un effectif plus que réduit», confie ce dernier. «Au niveau de l’organisation, ce n’est pas simple. Je gère un peu tout seul et cela depuis 13 ans. Les jours de match, je ne peux me concentrer pleinement sur le mien, contraint de préparer tout ce qu’il faut pour le bon déroulement de la rencontre. Je me voyais mal repartir une saison de plus sur ces mêmes bases.»

Ce n’est pas pour autant que l’âme du Chievo, fondé en 2002 et actif en D2 depuis quatre saison, disparaît. «Nous avons décidé de nous unir avec le Red Star La Louvière qui grimpe en D2. Je connais très bien son responsable, Yasha Meurée avec lequel j’ai débuté au football. On avait déjà évoqué ce projet en décembre. C’est le moment de nous rassembler. On gardera le matricule du Red Star, le plus ancien. Le nouveau nom sera RSC La Louvière pour Red Star Chievo. Chaque partie va sonder ses joueurs pour savoir qui reste ou part. Chez nous actuellement, Kaminiaris arrête. On doit se réunir pour établir les postes au sein du comité. Cela restera toutefois familial.»

EN BLEU ET BLANC

On discutera aussi des futurs projets. «On relancera une école de jeune chère au Red Star. Concernant l’équipe fanion, on visera d’abord à se stabiliser et on verra dans les années futures s’il y aurait moyen de progresser dans la hiérarchie. Il n’y aura pas de souci de salle puisque qu’on partage la même à Haine-Saint-Paul. On jouera le vendredi à domicile à 21h, soit l’horaire de celui du Red Star, avec un maillot aux couleurs de la ville: le bleu et le blanc. C’est un peu triste de devoir arrêter avec notre matricule mais parfois, il faut savoir raison garder.»

D’autres choses doivent forcément se mettre en place. La P4 du Red Star devrait aussi être conservée.

NICOLAS TOUSSAINT