NATIONALE 3B (A.B.F.S.) – Shaab Ramillies (1er) vainc Gibo Roselies et évite le… forfait

Le duel entre l’US Gibo Roselies et Shaab Ramillies semblait disproportionné sur papier vu les sept places et les seize points d’écart entre les équipes à l’avantage des Brabançons Wallons ce vendredi 25 février en N3B de l’A.B.F.S. La logique a été respectée mais pour le même prix, les Roseliens auraient très bien pu l’emporter par forfait. En effet, les joueurs de Ramillies se sont présentés sans leurs tenues de scène oubliées. On soulignera le fair-play des Hennuyers qui ont prêté le jeu de maillots de leur seconde équipe de provinciale pour que le match puisse quand même se dérouler. Les deux camps présentaient des absents. C’est le président de Ramillies, Axel Delvaux qui a enfilé les gants. Le temps de compter jusqu’à dix et ce dernier a vu son équipier Klompkes, sur la première offensive du match, tromper Sablon. Pas de round d’observation donc puisque dans la foulée, Delvaux était à son tour sollicité devant notamment Boudidit et M. Bisanti. Le 0-2 tombait à la 8e sur coup franc et de nouveau, Delvaux devait ensuite sauver cette fois véritablement les meubles devant M. Bisanti pourtant en position idéale pour conclure. A. Lentini répliquait pour Ramillies en trouvant la latte. Vite arrivé à la limite des cinq fautes, Ramillies concédait à cinq minutes de la pause un coup franc aux neuf mètres. A. Bisanti, au terme de son deuxième essai après que M. Clerbois lui ai fait retirer, faisait mouche: 1-2 au repos, malgré encore une balle d’égalisation trois étoiles de M. Bisanti -encore lui !- sortie brillamment pas Delvaux des plus inspirés.

RAMILLIES ET OASIS AU COUDE A COUDE

Dès la reprise, El Badri heurtait le cadre et la réussite était encore avec Ramillies reprenant un break d’avance avant la demi-heure. G. Bisanti relançait le suspense. Toutefois sur la remise, Docquier rendait aux siens une avance de deux buts et réalisait même le doublé: 2-5. Les dernières instants étaient marqués par un coup franc aux neuf mètres en faveur des visiteurs. Le buteur de Ramillies, Nicolas Lentini, plaçait à côté. La partie se terminait sous de petites tensions mais surtout par le succès de Ramillies qui, bien que vainqueur, sent toujours le souffle d’Oasis Bruxelles dans son dos. En effet, les deux équipes possèdent le même nombre de points mais les Brabançons comptent une rencontre de moins. Le titre reviendra plus que probablement à l’un de ces deux ténors. Oasis Bruxelles pourrait toutefois rafler le leadership puisque si Ramillies sera au repos ce prochain vendredi, les Bruxellois accueilleront MS Jemeppe pointant dans le top 5. Attention puisque les Namurois restent sur trois succès de rang dont l’un fin janvier contre… Ramillies qui possédait toujours le maximum de points avant ce match.

US GIBO ROSELIES 2
SHAAB RAMILLIES 5

Buts : 1re Klompkes (0-1), 8e N. Lentini (0-2), 20e A. Bisanti sur coup franc aux neuf mètres (1-2), 28e A. Lentini (1-3), 34e G. Bisanti (2-3), 35e Docquier (2-4), 46e Docquier (2-5).
US Gibo Roselies : Corentin Sablon (gardien) Massimo Bisanti (capitaine), Christophe Basso, Giuliano Bisanti, Nawab-Eddine Boudidit, Yasin El Badri, Alessandro Bisanti; Fabio Villa (délégué), Mike Manco (préposé à la table).
Shaab Ramillies : Axel Delvaux (gardien), Angelo Lentini (capitaine), Nicolas Lentini, Amaury Docquier, Loup Marchal, Steve Klompkes; Kevin Delvaux (coach), Eric Baeyens (préposé à la table).
Cartes jaunes : 15e El Badri, 32e Sablon, 47e A. Bisanti, 49e Marchal.
Arbitre : Clerbois.

NICOLAS TOUSSAINT