NATIONALE 1 (ABFS) – Herstal 1453 va tenter d’embêter au maximum le leader aux points perdu du Celtic Visé / Les pronostics

Les formations de Herstal 1454 et du Celtic Visé ont la particularité d’être au repos forcé depuis trois semaines et elle reprennent de concert ce vendredi 5 novembre en se mesurant l’une à l’autre. Patrick Nelles, le coach des Herstaliens aborde pour nous ce derby face au leader aux points perdus et nous livre également ses pronostics pour cette prochaine soirée de N1 de l’A.B.F.S. Il ne voit notamment pas de vainqueur dans le choc entre AS Bati-Mat Schaerbeek, en tête provisoirement, et Futsal CPH Liège descendu au cinquième rang après avoir détenu le premier accessit. Découvrez, ci-dessous, tous ses autres choix.

A.D.L.S. AC Flémalle (7e)-Sainte-Odile Jeunes Dour (9e)
Pronostic de Patrick Nelles: X
«Flémalle a connu une pénurie de joueurs mais vient de reprendre du poil de la bête en remportant ses deux derniers matchs après une longue disette. La pression est redescendue et la passe de trois sera forcément envisagée contre un adversaire, à l’inverse, qui demeure sur deux revers. Pourtant, malgré leur défaite chez nous, j’avais trouvé les Hennuyers (NDLR: sans Goditiabois ce vendredi) tactiquement pas mal organisés. Vu la concurrence toutefois, il leur sera difficile de viser les play-offs. Mais je ne les condamne pas pour ce match, car les deux formations se valent. Un nul serait logique.»
Pronostic du site: 1

GS Hoboken Ster (4e)-ASM Etterbeek (11e)
Pronostic de Patrick Nelles: 1
«Les Anversois se sont améliorés sur le plan du repli défensif mais cela semble au détriment de l’efficacité offensive. Toutefois Hoboken reste Hoboken: une valeur sûre. Même si je ne les vois pas les troupes de Karim Akajoua terminer en tête de la phase classique, il seront dans le top 4. Attention toutefois, Etterbeek peut se montrer solide même si son classement le l’indique pas. L’expérience anversoise devrait faire la différence.»
Pronostic du site: 1

Herstal 1453 (6e)-Celtic Visé (1er)
Pronostic de Patrick Nelles: X
«Visé reste un peu notre bête noire pour nous avoir battus lors de notre dernière campagne en D2 à deux reprises. C’est plus qu’une équipe, c’est une vraie bande d’amis. Les Visétois ont l’habitude de jouer ensemble et outre leur collectif bien huilé, ils peuvent compter sur des individualités redoutables comme Jérôme Massoz, Kevin Cossalter, ainsi que sur un top gardien, Maxime Crahay. Nous allons quand même tenter de les inquiéter le plus possible, même si je devrai composer probablement jusqu’en fin de saison sans Mouad Berrabah qui est parti jouer au football en Algérie. David Ljubic est quant à lui plus qu’incertain. En raison d’une contracture au mollet, il doit passer ce vendredi une échographie. Mais il me reste huit guerriers et je compte sur eux pour aborder au mieux ce virage important avec Colombus Wemmel, ASM Etterbeek et AS Bati-Mat Schaerbeek qui suivront. On fera tout pour essayer de faire partie du top 4 et dans ce sens un nul, ce vendredi, serait déjà le bienvenu.»
Pronostic du site: X

AS Bati-Mat Schaerbeek (1er)-Futsal CPH Liège (5e)
Pronostic de Patrick Nelles: X
«Je compte pas mal d’amis au Futsal CPH Liège. Je suis content de leur bon début de championnat, même s’ils restent sur un bilan du une unité sur quatre. Mais je trouve qu’ils ont bien réagi après leur défaite sans appel contre Visé 1-9 en arrachant un bon point contre Colombus Wemmel (2-2) après avoir été menés 0-2. Je connais moins le noyau de Schaerbeek. Toutefois, les Bruxellois ne sont certainement pas en tête pour rien. Dans leur salle du Kintetix, c’est du solide. Mon cœur liégeois parle et je vois quand même «CPH» (NDLR: sans Mustapha Cesur victime d’une fracture au bras face à Wemmel) repartir avec un point.»
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT