PROVINCIALE 2A LUXEMBOURG – Musson United 2.0 tente de se redynamiser

Quatre revers en autant de matchs avaient entériné le défunt championnat, on le rappelle annulé, de Musson United 2.0. Et ce début de nouvel exercice n’est guère plus prolifique sur le plan mathématique. L’équipe a perdu ses cinq rencontres de championnat en P2A de la province du Luxembourg, tout en étant sorti de la coupe provinciale. «Nous sommes en pleine restructuration», explique Mathieu Soblet le nouveau correspondant qualifié qui officiait auparavant comme président. «Il y a eu pas mal de départs la saison précédente pour raisons personnelles, pour rejoindre un autre club ou simplement parce que certains n’avaient plus trop le temps de s’investir. Nous essayons de redynamiser le club avec Justine Lefebvre au poste de présidente, elle qui exerçait déjà comme trésorière.  La construction d’un nouveau groupe est en marche. On tente aussi de progressivement intégrer des jeunes.»

En attendant, on gère sportivement comme l’on peut. «On a notamment connu une très sèche défaite au MF Meix-le-Tige sur le score de 18-1. Cela a fait mal. Il faut dire que nous avons aussi actuellement pas mal de blessés et que nous avons perdu notre coach, Jérôme Paillot qui a décidé de prendre du recul il y a une quinzaine de jours. Nous sommes contraints à pas mal de rotation chaque semaine et forcément, nos jeunes manquent encore un peu d’expérience. Heureusement, on peut compter sur quelques «mentors» comme notre capitaine Damien Vaugenot pour tenir la baraque.»

DES MINIMES PASSERONT L’HIVER AU CHAUD

En parlant de jeunes, le club alignera une équipe de minimes. «Et cela en collaboration avec le club de football de l’US Musson. Cela permettra à leurs jeunes de continuer à pratiquer un sport de ballon durant l’hiver. Cette formation sera chapeautée par Michaël Wolf.»

Quant à la P2, elle espère maintenant débloquer le compteur. «Vu qu’il y a déjà deux équipes qui ont déclaré forfait général dans notre série A (NDLR: NLP Halanzy B et Barka Houdrigny), nous sommes déjà assuré du maintien. Ce n’est pas pour autant que l’on comte bâcler la suite de la saison. D’ailleurs on reçoit ce vendredi 29 octobre Sainte-Marie 87 et l’on espère un bon résultat pour véritablement observer une progression durant le second tour.»

NICOLAS TOUSSAINT