Coupe de Belgique dames: Futsal Jette devra au moins marquer quatre fois pour atteindre les quarts de finale

Un seul club sera doublement en lice en Coupe de Belgique à l’ABFS ce vendredi 8 janvier à Vilvorde. Il s’agit de Futsal Jette. L’équipe masculine de D1 défiera à 21h30, en 1/16 de finale, Mini Wac Ixelles, coleader en Nationale 3C, alors qu’en prélude (20h15), l’équipe féminine accueillera les vice-championnes de Belgique de Swaf Ladies Beernem. Il s’agira du match retour du tour préliminaire. Pour espérer atteindre les quarts de finale et affronter Guanekouke Kraainem, les Jettoises devront résorber un retard de quatre buts concédés à l’aller (7-3).« C’est la première fois que les filles et les garçons du club se croiseront réellement la même soirée, puisque lorsque la D1 masculine joue en championnat à domicile, nous allons souvent à l’extérieur et inversement », explique le coach des jettoises, Stitou Ahali, qui, conseiller technique au départ, a repris la succession d’Ali Allali. « On espère la soirée parfaite mais contrairement aux garçons, nous partirons avec un sacré handicap. C’est d’autant plus dommage qu’à l’aller, nous avions totalement le match en main en première période. C’était 1-1 à ce moment, mais vu nos nombreuses occasions, cela aurait dû être 1-5. Par la suite, je n’ai plus reconnu mes joueuses. Seule Jaade Stitou, qui n’est peut-être pas la plus douée a continué à se donner à du 200%. Malheureusement, ses équipières n’avaient plus le même mordant. »
Notre interlocuteur, qui est aussi responsable de la sélection nationale masculine marocaine et et des U17, y croit toujours. « Cela reste du 50-50. On a démontré en première période face à une des meilleures équipes du royaume que nous pouvions plus que rivaliser. Il faudra prendre des risques.
Malgré un doigt meurtri, ma gardienne Manda devrait quand même tenir sa place.
On partira loin de se dire que c’est mission impossible. Et quoi qu’il advienne, on supportera ensuite notre équipe masculine. »

LA COUPE PROVINCIALE POUR OBJECTIF
En championnat, les Jettoises, qui évoluaient voici encore deux ans sous le matricule du Cosmos Laeken, sont un peu à la traîne. « On a débuté par quatre défaites, dont les deux premières par forfait suite à un souci d’affiliation. J’ai repris l’équipe en octobre. Nous avons depuis enchaîné par trois succès consécutifs. Si le titre se jouera probablement entre le Sporting Jette et Uccle ACFF 2, la 3e place reste possible. On vise surtout la coupe de la « Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale ». Nous avons sorti Uccle ACFF 1 (0-10) en 1/8 de finale. Logiquement, nous devrions prendre le dessus en quart de finale sur Guanekouke Kraainem 3. »

Nicolas TOUSSAINT