NATIONALE 1 – Le président de Colombus Wemmel sur le petit banc pour éviter la défaite à Anneessens 25 Bruxelles / Les pronostics

Après avoir vu ses deux premiers matchs reportés, Colombus Wemmel va enfin faire ses débuts en Nationale 1 de l’A.B.F.S par une visite à Anneessens 25 Bruxelles. «Si notre première rencontre avait été remise en raison de cas de Covid chez nous, la seconde avait été impossible à disputer, car nos vestiaires sont toujours condamnés à Wemmel», déclare le président Carmelo Debilio. «Une solution provisoire a été trouvée. Ainsi pour notre prochain match à domicile le 24 septembre contre ASM Etterbeek, nous pourrons aller nous doucher dans les vestiaires du club de foot local qui se situe à 500 mètres de la salle. C’est toujours mieux que rien.»

L’autre nouvelle, c’est que notre interlocuteur dirigera ce vendredi sur le banc de touche. «Notre coach, Hervé Pestiat a remis sa démission le week-end dernier. Militaire de carrière, la rigueur est importante pour lui. Ce qu’il ne retrouvait pas assez dans notre groupe. Il est perfectionniste et voyant parfois un manque de sérieux chez certains, il a préféré renoncer. Dommage car c’est l’un des meilleurs coachs que je connaisse. J’officierai donc ce vendredi comme peut-être le suivant, avant de céder le relais à notre successeur que nous devons encore nommer. Pour moi, il s’agira d’un retour au source. Ma dernière saison à ce poste date de 2017-2018.»

Nous en avons profité pour soumettre Carmelo Debilio à notre traditionnel jeu de pronostics. Voici ses choix.

Atlas Liège (4e)-Herstal 1453 (5e)
Pronostic de Carmelo Debilio: X
“Ce derby entre deux formations qui ont toutes deux célébré une première victoire après un revers d’entrée s’annonce chaud. Herstal (NDLR: qui sera privé de Zougar, mais qui retrouvera Amanaki) a toutefois perdu l’un de ses meilleurs éléments, Messaoudi. Cela peut partir dans tous les sens. S’il fallait absolument un vainqueur, j’opterais pour Atlas qui évoluera dans sa salle. Mais je sens plutôt un partage.»
Pronostic du site: 1

GS Hoboken Ster (3e)-A.D.L.S. AC Flémalle (8e)
Pronostic de Carmelo Debilio: 1
“C’est la «full» expérience à Hoboken. Avec les années, cela commence parfois à manquer d’un peu de rapidité, mais le métier et l’intelligence de jeu d’un gars comme Abbassi restent non négligeables. Ce sont, de plus, les Anversois qui hébergent. Je ne dis pas que la victoire sera facile à décrocher, mais ils finiront par émerger. Ils seront à 99% dans les play-offs.»
Pronostic du site: 1

Anneessens 25 Bruxelles (9e)-Colombus Wemmel (13e)
Pronostic de Carmelo Debilio: X
“Enfin, on va pouvoir entamer notre championnat. Cela devenait long. C’est un derby entre joueurs qui se connaissent. Il est difficile de se préparer contre Anneessens vu que sa composition peut radicalement changer d’un vendredi à l’autre. Mais au complet, c’est une équipe qui peut revendiquer le top 5. De notre côté, nous serons le Petit Poucet. Nous ne sommes pas encore à 100%. Il va falloir digérer ce changement de coaching. Nous seront privés de Zagba qui est parti pour trois semaines en vacances et qui loupera aussi le match face à Etterbeek. Koubai est convalescent, alors que notre gardien, Mottin est blessé. Je serais déjà content de ne pas revenir battu.»
Pronostic du site: 1

Moratex Lebbeke (11e)-Celtic Visé (2e)
Pronostic de Carmelo Debilio: 2
“J’ai visionné le premier match de Visé. Sa victoire au Palais du Midi à Anneessens qui n’est jamais facile à jouer prouve la qualité de cette formation qui a confirmé face à Etterbeek. Elle possède un bon bloc. Par contre, je suis surpris de l’entrée en matière de Lebbeke. L’équipe a encaissé quinze buts en deux matchs alors qu’elle possède en Tim Van Aeken un bon gardien. Il y a peut-être un autre souci en ce début de saison. Visé (NDLR: privé de Ribeaucourt et Zinoune) sera donc mon favori et qui sait si les Liégeois ne seront pas non plus candidats aux play-offs?»
Pronostic du site: X

Sainte-Odile Jeunes Dour (6e)-Futsal CPH Liège (1er)
Pronostic de Carmelo Debilio: 1
“Saint-Odile a déchanté à Herstal après un succès à Lebbeke. Pour leur premier rendez-vous a domicile, les Dourois auront à cœur de fêter un premier succès. L’ex-Bibi Liège a parfaitement entamé la compétition en se montrant réaliste. Habran, dans la cage, semble respirer la forme. D’ailleurs si lors du premier match remporté face à Etterbeek le portier liégeois avait porté le maillot adverse, le score aurait peut-être pu être inversé. Je connais Patrick Poli, le coach de Dour, qui apprend toujours de ses erreurs. Dès lors, je vois bien ses troupes l’emporter.»
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT