PROVINCIALES HAINAUT 2021-2022 – Douze équipes en P1

Les séries de la province du Hainaut ont été dévoilées voici quelques semaines et les premières rencontres de la saison 2021-2022 ont déjà eu lieu ce lundi avec notamment la victoire de St-Vaast contre FS Montigny en P1. Nous en profitons pour rappeler les équipes qui militeront parmi l’élite cette saison. Elles ne seront que douze:
RC Pays Noir Charleroi
Felice Montigny
Tordoir Galacticos Manage
MFC Gozée
GM Chapelle
FC Montigny
MS Marchienne Futsal (photo)
Saint-Vaast Spor
Kaiser Beaumont
FC Saint-Vaast
JC Ecaussinnes
RC Impact Anderlues

Il n’y a pas eu de descendant de D3 -même si RB Erquelinnes avait déclaré forfait général en N3C la saison dernière-, ni de montants de P2 comme l’avait décrété la L.F.F.S. vu la défunte saison qui a finalement dû être annulée pour les raisons que l’on sait. Du coup, vu que Team Plus Manage et Boca Thieu ne se sont pas réinscrits, l’élite ne compte plus que douze formations. A savoir les mêmes que lors de la campagne 2020-2021 qui, pour l’anecdote, avait vu Piron Galacticos Manage prendre l’envol parfait avec un bilan de dix sur dix avant l’interruption de la compétition en octobre 2020. Il faudra certainement encore compter avec les Manageois qui ont transféré du lourd avec des anciens de D1 de l’A.B.F.S. de Domi Manage: Donovan Payen et Miguel Caballero. Et si ceux-ci parviennent à rejoindre la D3, ils l’auront toutefois réalisé sous une autre appellation. La nouvelle dénomination est Tordoir Galacticos Manage qui jouera cette saison la coupe de Belgique avec un premier tour, le 1er octobre, à Futsal Piéton (N3C).

P2, P3 ET P4

En P2, il y aura toujours bien trois séries, mais la «A» et la «C» ne seront composées que de treize équipes au lieu de quatorze. Gidano Thieu est muté de B en A (où FS Team Manage B n’apparait plus) et croise Peputcho Saint-Vaast. Plus de trace de RSC Gilly en série C. On conserve cinq séries en P3 et huit en P4, avec une quinzaine de nouveaux clubs. Chez les dames, on retrouve les mêmes équipes que la saison passée, hormis Kaiser Beaumont.

N.T.