PROVINCIALES LUXEMBOURG 2021-2022- L’Union Arlon quand même en P1

La province de Luxembourg a dévoilé ses séries pour la saison 2021-2022. On passe de quatorze formations à treize au sein de l’élite, avec toutefois une forte ressemblance avec la configuration de la campagne précédente. En voici sa composition:
Areler Foot Arlon
MF Union Arlon
MF Arafoot Arlon
Racing Arlon
Sogefoot Aubange
Soca Bastogne
LBA Halanzy
Alliance Turpange
BAT 81 Tintigny
NLP Halanzy
Le Gaumais Saint-Léger
FC Real Luxembourg
FJEP Lexy

C’est quasi un copier-coller de la saison précédente avec douze équipes qui apparaissent à nouveau. Il n’y a forcément pas eu de descendant de D3 de l’A.B.F.S., ni d’ailleurs de montants comme l’avait décidé la Ligue qui a annulé la compétition en raison de la crise sanitaire. Pourtant, on retrouve quand même la dénomination de l’Union Arlon, alors que son équipe fanion militait la saison dernière en P2A avec le maximum de points après cinq rencontres. Rien de frauduleux là-dessous. L’Union Arlon et RC Villers-sur-Semois ont décidé de s’unir et de fusionner, même si on ne retrouve quasi plus que l’entourage du premier club cité. Et c’est sous le matricule du RC Villers, le 2278, présent bel et bien lui en P1 la saison précédente, qu’évolueront les Arlonais. A noter que la localité d’Arlon sera représentée par quatre clubs. On remarque aussi la disparition du MF Saint-Hubert. Nous vous avions évoqué, en son temps, le choix des dirigeants qui préféraient repartir au bas de l’échelle en P3. Ce qui a été accepté. Vu cette série à treize, seul le dernier sera relégué en P2. Le premier classé rejoindra, quant à lui, la D3 à l’A.B.F.S. En tout cas, s’il l’accepte. On se souvient que le dernier champion en titre du MF Habay avait souhaité repartir en… P3. «Mais l’équipe qui se risquerait à nouveau à refuser la promotion en tant que champion écopera alors, en plus d’une relégation en P3, d’une amende non plus de 150 euros, mais de 500 euros», précise le président et secrétaire du CEP, Freddy Merlot.

TOUTES LES EQUIPES DAMES ONT REMPILE

Il y aura deux séries de P2 de treize formations et quatre de P3 avec onze ou douze équipes. On retiendra encore que New Team Virton débarque en vétérans, alors que le MF Etalle et Tchériots Carlsbourg ont retiré leur équipe dans cette catégorie. Il y aura toujours les dix mêmes formations dans le championnat féminin. Vega Etalle, Futsal Pétange et Gunners Musson stoppent, mais 67 Heinstert, Entente Borquine Saint-Hubert, Op Der Trap Martelange et ATS Messancy feront leurs débuts en P3.

NICOLAS TOUSSAINT