PROVINCIALE 5K BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Mambo Schaerbeek NP ne s’attendait pas à un arrêt aussi brutal

Le club de Mambo Schaerbeek NP -appellation qui fait référence à une équipe de football de la série d’animation japonaise, Olive et Tom- n’a pas choisi la saison la plus évidente pour s’affilier à la Ligue du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». Évidemment, il était impossible de maîtriser les paramètres de cette crise sanitaire. N’empêche que 2020-2021 restera l’une des plus sombres pour ce cercle qui souhaitait juste retrouver le plaisir. «On pensait vraiment que le plus dur était passé avec cette crise sanitaire lorsque l’on s’est inscrit», déclare le président, Murtaza Kubat. «Nous étions loin d’imaginer que cet exercice n’allait finalement pas compter.»

Il s’agissait de retrouvailles pour les joueurs dont plusieurs avaient déjà évolué ensemble auparavant. «Cela fait un moment que l’on se connaît et nous avions d’abord rejoint le championnat de la Ligue du Brabant Flamand. Nous étions ensuite passés dans celui francophone sous la dénomination du FC Ozkor Bruxelles. Nous avons presté durant plusieurs saisons pour atteindre notre plus haut niveau en P3. On repartait cette fois avec des anciens, mais aussi des éléments qui découvraient la discipline.»

UNE VICTOIRE EN QUATRE MATCHS

Forcément, il fallait trouver le bon équilibre. «Ce qui n’a pas vraiment pu être possible puisque nous n’avons pu disputer que quatre rencontres. Et puis, certains ont pris un peu trop la confiance. Habitués à remporter des matchs amicaux, ils pensaient survoler même en P5. Ils ont été surpris par le niveau. Du coup, nous n’avons remporté qu’une seule rencontre. Difficile pour moi de juger le véritable potentiel vu qu’en raison d’une blessure au ligament croisé latéral, je n’ai pour ainsi dire pu être présent les jours de matchs.»

Il n’y avait, de toute manière, aucun objectif précis à atteindre. «Pour cette première saison, on voulait d’abord enchaîner les matchs pour progressivement peaufiner les automatismes. Évidemment en quatre matchs seulement joués, il y avait encore du pain sur la planche. Nous espérons avoir plus de chance en septembre prochain pour enfin connaître un exercice complet. Je pense que ce sera encore sans moi pour prester. Je ne me suis pas fait opérer et j’ai donc besoin de me muscler. Et comme les salles sont toujours fermées, il faudra être patient.»

NICOLAS TOUSSAINT