PROVINCIALE 4C BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Une page va se tourner pour le C.Q.-gardien de Rhode 2 Soccer

La pratique du football en salle a permis à plusieurs potes du club de Rhode 2 Soccer de garder contact au terme de leurs études secondaires. «On était alors en 2003 et comme nous allions prendre des directions différentes pour nos études supérieures, on s’est dit que créer un club de football en salle nous permettrait de continuer à nous côtoyer», explique le C.Q. et gardien de l’équipe qui évolue en P4C du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, Laurent  Nicolas. «Désormais, je dois être l’unique rescapé.»

Avec les années, notre interlocuteur a eu l’occasion de voir l’évolution de la discipline. «Il y a des choses que j’accepte de moins en moins. Déjà rien qu’au niveau de l’arbitrage, il y a à boire et à manger. Quand je vois que certaines formations profitent du manque de manque de sanctions de l’arbitre pour prendre le dessus psychologiquement, cela me révolte. Et puis avec le temps, le corps fini par s’user. J’ai des soucis au genou et au dos, sans compter que je me suis blessé sérieusement au poignet. Mentalement, cela devient compliqué. Je ne sais même pas si je reprendrai comme joueur en cas de poursuite de la saison.»

Visiblement, notre interlocuteur arrive au bout d’un cycle. «Je pense que c’est ma dernière saison en temps que C.Q.»

UN SUCCÈS PAR 18-0 SUIVI DE TROIS REVERS

En attendant, l’équipe avait pris un départ de rêve en atomisant 18-0 Drogenbos 2. «On possède quelques joueurs avec un gros potentiel. Lorsqu’ils sont là, il font mieux jouer leurs équipiers. Cela a été différent lors des trois matchs suivants disputés en déplacement. Nous les avons tous perdus. Soit cela manquait de rigueur ou alors, une bêtise se payait cash. Il faut savoir l’accepter car à 36 ans, je suis le plus âgé.»

Même si l’équipe n’a jamais connu plus haut que le niveau de la P4, notre interlocuteur a quand même savouré de bons moments. «On a bien failli une fois rejoindre la P3, mais cela ne s’est pas concrétisé. On joue pour le plaisir mais chez moi, il n’est plus vraiment là. Le fait d’avoir vu notre habituel créneau horaire du samedi en début de soirée pour nos matchs à domicile à Rhode récupéré par un club de basket aux moyens supérieurs n’a rien arrangé. Mais il faut rassurer: il y aura toujours bien un club la saison prochaine et j’en serai son premier supporter.»

NICOLAS TOUSSAINT