PROVINCIALE 4D HAINAUT – The Bourdons Péronnes malchanceux avec ses gardiens

Sixième du précédent championnat, The Bourdons Péronnes, fondé par Fabien Dituri et Sandro Di Natale, a entamé de manière correcte la nouvelle compétition en engrangeant trois points après ses trois premiers matchs en P4D de la province du Hainaut. La suite a été malheureusement plus compliquée. «Alors que nous avons, cette saison, deux gardiens, ils se sont retrouvés blessés lors de nos deux derniers matchs avant l’arrêt», explique le C.Q. des «Bourdons», Roberto Grisanti. «Nous avons donc dû nous résoudre à placer un joueur de champ. Si les dégâts ont été limités lors de la visite des Green Lions Thieu (5-2), nous avons complètement explosé au MFC LSV Mons E en nous inclinant 0-10. Il n’y a rien à faire: sans réel dernier rempart, même en P4, on se retrouve nettement handicapé.»

Ce souci de gardien, il avait déjà un peu miné le précédent championnat. «Là aussi, nous avions perdu en cours de saison Gioacchino Incardona qui était alors notre unique portier. Forcément, c’est aussi un joueur de champ qui a dû s’y coller pendant sa convalescence. Du coup, notre sixième place ne reflète pas vraiment la valeur exacte du noyau. Nous aurions, dans des circonstances normales, certainement pu faire mieux. Toutefois vu les conditions, on ne se plaint pas. D’autant que la régularité au niveau des présences n’avait pas été non plus optimale en raison notamment des obligations professionnelles de chacun et la vie de famille.»

APPEL A L’AIDE

Cela fait deux ans que notre interlocuteur a repris le rôle de C.Q. «Le club a été lancé en 2016 et je pense qu’il est parvenu une fois à rejoindre la P3. Pour cette campagne, on aimerait progresser et essayer de nous approcher du top 3. Nous essayons avant tout de garder un esprit positif. Notre effectif a connu pas mal de modifications. Une moitié de l’ancien noyau est partie et nous avons accueilli, via des connaissances, quelques nouveaux: Grégory Bortot, Raphaël Ciletti, Sezgin Can,… Il faut donc encore que les automatismes se rodent complètement.»

Et il faudra donc s’accrocher, à la reprise, pour atteindre l’objectif. «Je ne suis pas persuadé que nous allons remonter sur les terrains. C’est triste, mais il faut commencer tout doucement à s’y préparer. J’espère juste que les instances nous aideront sur le plan financier. Nous avons eu récemment une visioconférence avec le secrétaire provincial. Je me suis exprimé à ce sujet. J’espère que mon intervention ne restera pas vaine.»

NICOLAS TOUSSAINT