PROVINCIALE 2A BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Davantage  de rigueur que de technique à Old School Louvain-la-Neuve

On commence à piaffer d’impatience dans pas mal de clubs où la pratique du football en salle manque terriblement. C’est le cas à Old School Louvain-la-Neuve. «Cela fait onze ans que le club existe et nous sommes désormais trentenaires pour la plupart», explique le correspondant qualifié louvaniste, également joueur, Maxime Boccart. «On sait qu’à cet âge, la courbe commence à s’inverser. Malheureusement avec cette crise sanitaire, nous sommes peut-être en train de galvauder nos dernières belles années. Car il faut savoir que le club n’est composé que d’amis. L’instigateur du projet en 2009, Dominique Lambert, a arrêté de jouer, mais l’un de ses frères, Dominique est président. A la base, nous provenions de l’université. Et si nous avons choisi la dénomination de Old School, c’est en raison de notre style de jeu. Nous n’avons pas de grand techniciens. On mise plus sur la rigueur à l’allemande et sur ce que nous pourrions qualifier de «vieille école».» (rires)

La défunte campagne a sûrement été l’une des meilleures du clubs qui a terminé quatrième en P2A du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» derrière les trois promus qu’étaient Futsal Berchem-Sainte-Agathe, Drink Team Nil et Raja Tubize. «Nous sommes loin d’être déçus de ne pas avoir forcé, comme ce trio, la montée en P1. Lorsque l’on voit que Drink Team Nil se retrouve avec une bulle toujours au compteur après cinq matchs, on se dit que demeurer en P2 était certainement ce qu’il y avait de mieux. Cela même si nous avions longtemps été deuxièmes et que nous avions un peu flanché au début du 2e tour en janvier 2020.»

À DOMICILE À GREZ-DOICEAU

Avec un noyau conservé, l’équipe a repris dans l’antichambre et affiche un bilan de 5 sur 12. «Contrairement à la saison dernière, on a connu pas mal de pépins physiques. Si nous étions souvent huit lors de nos rencontre en 2019-2020, on n’était plus que six  au maximum pour ce championnat en cours. On a donc perdu trois fois en six rencontres, mais à deux reprises avec seulement deux buts d’écart. C’est une série assez serrée. Entre le 2e et le 9e, il n’y a que trois points d’écart. Si l’on reprend, on essaiera à nouveau de jouer le top 5.»

Le club aligne aussi une 2e équipe en P4B. «Nos deux équipes évoluent à domicile le vendredi à 20h et 21h et si l’on s’est pas mal entraîné au complexe sportif du Blocry de l’Université, nous disputons nos matchs à Grez-Doiceau. Les joueurs de notre équipe B sont des amis. Les noyaux sont scindés mais en cas de besoin, on se prête volontiers des joueurs. Eux aussi prestent principalement pour le plaisir, ayant débuté leur saison par un 2 sur 8.»

NICOLAS TOUSSAINT