NATIONALE 2A – Un challenge excitant pour Bloc Five Bruxelles

C’est en compagnie de Benfica Bruxelles que l’équipe du Bloc Five Bruxelles a été transférée de N2B en N2A. Il n’est jamais évident de passer d’un environnement à un autre, d’autant que les Bruxellois s’en étaient remarquablement sortis pour leur première expérience dans l’antichambre en série B et qu’il n’auraient eu aucun mal à y demeurer une campagne de plus. «Vu notre ascension assez fulgurante, puisque nous militions encore en P1 en 2017-2018, notre but était simplement de se mettre le plus rapidement à l’abri», confie Redouane El Asmi, joueur et C.Q du «Bloc». «Ce que nous avons réussi en vivant une saison plutôt sereine, en prenant la 9e place finale, à distance respectable de la zone rouge.»

Pour cela, le club avait pu compter dès janvier 2020 sur l’arrivée de Mohamed Bahaddou, l’ancien gardien passé en D1 de l’A.B.F.S. à LART Bruxelles et à Anneessens 25 Bruxelles. «Mais il nous a quittés et pour le remplacer, nous avons enrôlé Kevin Mottin qui faisait partie du noyau de Colombus Wemmel en N2A la saison  dernière (NDLR: et qui a aussi joué en Nationales pour le compte d’Anneessens 25 Bruxelles). Trois joueurs de champs sont également arrivés avec deux retours: ceux de Ryan Toujiru, ancien scolaire et de Brahim Abbouti, qui a joué avec nous en provinciales. Younes Belhadj militait, quant à lui, en Nationales à l’Union Belge.»

UN UN POINT PAR MATCH

Visiblement, l’adaptation se déroulait plutôt bien avant l’arrêt de la compétition en cours. «On a bien pris ce changement de série. C’était un nouveau challenge à relever plutôt excitant, avec de nouvelles équipes et salles à découvrir. Et nous voici avec un bilan de cinq unités en autant de matchs. On a été surpris d’entrée par Family La Louvière (3-4) en prenant peut-être un peu trop ce match à la légère. Nos adversaires semblaient même surpris d’avoir émergé. Nous avions copieusement manqué de rythme. On s’est lancé lors du match suivant en plantant douze buts à RP Morlanwelz (6-12) tout en réalisant un top match. Ce fut ensuite plus équilibré contre MFC Rebecq (3-3). Futsal Bruxelles NOH, notre adversaire suivant, a montré qu’il faudrait compter avec lui pour le titre (8-2), même si avec seulement un changement, nous avions quand même bien tenu en première mi-temps. Enfin, on a remporté deux points précieux à ZVK Hove (3-4) qui nous permet d’être quatrième. Même si ce classement ne veut rien dire à cet instant du championnat, c’est plutôt encourageant.»

La suite, ce sera au mieux pour 2021. «On espère éviter la saison blanche. Si c’est le cas, on essaiera de viser le top 5.»

NICOLAS TOUSSAINT