PROVINCIALE 4E BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Un chassé-croisé non récompensé pour AVJ Bruxelles

Avec seulement huit noms répertoriés sur son listing, l’équipe d’AVJ Bruxelles a intérêt à ne pas devoir déplorer trop de blessés d’un coup, au risque de flirter avec le forfait. «Pas mal de joueurs ont décidé de partir en fin de saison passée», explique le joueur et C.Q. du club, Majed Bou Diab. «On s’est ainsi retrouvé avec un effectif complètement désossé. Il a donc fallu retrouver des joueurs mais avec les règles sanitaires engendrées par le Covid-19, il n’a pas été facile de s’activer On a quand même pu en trouver en suffisance pour entamer une nouvelle campagne.»

Finalement, l’arrêt des compétitions pendant trois semaines n’est peut-être pas une si mauvaise chose. «De nouvelles recrues vont nous rejoindre et ce laps de temps devraient nous permettre de reprendre en novembre avec un noyau plus étoffé. N’empêche que c’est quand même triste. Après avoir eu des fourmis dans les jambes durant six mois, voilà déjà la championnat suspendu. On joue avant tout pour s’amuser et on espère vite refouler les terrains, que les défaites ou victoires soient au rendez-vous.»

SEPTIÈME ET PROMU

Des victoires, il n’y en a pas encore eu jusqu’à présent, alors que quatre rencontres ont eu le temps d’être disputées. «Il faut savoir que nous avons été promus de P5, alors que nous n’avions fini qu’à la septième place en série H. On a quand même deux points dans l’escarcelle grâce à des partages obtenus lors des deux premiers matchs. On a ensuite enchaîné par une large défaite au FC Sokol Bruxelles 3. Cette semaine, avant l’arrêt du championnat, nous avons de nouveau été battus mais cette fois, sur le plus petit écart à Footchers Auderghem. Nous avons ouvert le score et la suite s’est résumée à un chassé-croisé. Chaque équipe a pris, tour à tour, la tête. A 8-9, alors qu’il restait deux minutes, on espérait pouvoir gérer. Ce fut l’inverse et on a encaissé deux derniers buts synonymes de défaite. Nos trop nombreuses erreurs défensives nous ont été fatales. La salle du complexe de la Forêt de Soignes n’est pas facile à jouer, mais cela n’excuse pas tout.»

Si tout va bien, AVJ Bruxelles reprendra le vendredi 13 novembre contre Dahab FC Bruxelles. «On espère que d’ici là, on n’aura pas pris trop de poids. (rires)»

NICOLAS TOUSSAINT