D1: Herstal 1453 veut continuer d’emmagasiner / Les pronostics

Il faudra sans doute s’y faire et en raison du Covid-19 qui sévit toujours, la journée de Nationale 1 de l’A.B.F.S. sera amputée de plusieurs rencontres. Par contre, Herstal 1453 accueillera bien ZVC Assebroeke. Les Liégeois restent sur un 6 sur 8 prometteur et comptent bien emmagasiner la totalité de la mise. C’est aussi le souhait de son capitaine, Vincenzo Giuliano qui pronostique une victoire de ses couleurs. Il nous donne aussi son avis sur les autres rencontres de cette soirée de ce vendredi 9 octobre, il faut bien l’avouer, un peu tronquée.

Golden Seraing (14e)-Anneessens 25 Bruxelles (11e)
Pronostic de Vincenzo Giuliano: 2
«On se demande un peu ce que fait cette équipe de Golden à ce niveau, elle qui n’a absolument, de plus, rien de liégeois. On ne la connaît pas et vu son début de championnat, on peut penser que ce sera le premier descendant. Il n’y a visiblement pas vraiment de structure et d’organisation sur le terrain. Du coup, Anneessens depuis déjà quelques années parmi l’élite part largement favori. Surtout si les Bruxellois récupèrent trois bons joueurs absents, dont l’un des frères Rezki, chez nous lors de leur dernière défaite. Je vois même les visiteurs l’emporter haut la main.»
Pronostic du site: 2

Herstal 1453 (7e)-ZVC Assebroeke (13e)
Pronostic de Vincenzo Giuliano: 1
«Assebroeke a un style assez atypique, plutôt axé sur le football, aimant pratiquer le «2-2» et se ruant souvent sur les deuxièmes ballons. Malgré tout, l’équipe semble moins en verve que la saison dernière, nantie seulement d’un 2 sur 8 alors qu’elle était dans le top 4 lorsque le précédent championnat s’est arrêté inopinément. De notre côté, on a réussi notre envol avec un 6 sur 8. Et même lors de notre unique revers face à IP Hannut, nous n’avions pas à rougir de celui-ci. Les voyants sont au vert et il faudra donc éviter tout excès de confiance. Certains sont au top de leur forme. Je pense directement à Allal Messaoudi. Même s’il peut encore améliorer son jeu défensif, c’est un phénomène. Quant à Mouad Berrebah qui vient de fêter ses vingt ans, il apprend vite aussi, lui qui militait encore en N2B au MJ Bibi Liège. En gardant la même envie affichée jusqu’ici, on a les capacités pour accrocher les play-offs, même si les places vont être chères. Pour ce vendredi, seul Jérémy Guillen est incertain pour raisons familiales.»
Pronostic du site: 1

Sainte-Odile Jeunes Dour (5e)-GS Beobank Hoboken (6e)
Pronostic de Vincenzo Giuliano: 2
«Les années passent, mais Hoboken reste toujours au sommet du football en salle. Ce sera clairement le duel de la jeunesse contre l’expérience. Avec deux succès en autant de matchs, les Anversois ont pris le départ idéal. Dour n’aura toutefois rien à perdre et devant leurs supporters, les Hennuyers pourraient malgré tout donner du fil à retordre à leurs adversaires. Surtout si ces derniers parvenaient à planter le premier but de la partie. J’opte toutefois pour le métier de Channouf, Aabbassi et leurs équipiers et je pronostique un succès de Hoboken.»
Pronostic du site: 2

Les rencontres entre All Blacks Berlaar et HCT Domi Manage, Lachs AHL Liège et AS CF Schaerbeek, Moratex Lebbebe et AC Flémalle, Atlas Liège et Futsal IP Hannut remis sont reportées.

NICOLAS TOUSSAINT