NATIONALE 3B – La Roue Anderlecht visera directement la D2

La saison passée, le club d’Arena TPM Wavre aurait dû prendre une autre dimension suite au rapprochement que les dirigeants avaient établi avec le président du club de football congolais du Tout Puissant Mazembe. Mais un an plus tard, tout est déjà fini. Le club qui n’a pu se maintenir en D2 de l’A.B.F.S. s’est dissout. Le matricule ne disparaît pas pour autant. Il portera désormais la dénomination de La Roue Anderlecht et Ismaël Mounib est le nouveau correspondant qualifié, succédant à Hakim Boulatiour. «Je connais pas mal de joueurs qui ont vécu une carrière footballistique à un certain niveau, notamment à l’étranger», explique Ismaël Mounib. «Nous avions envie de lancer notre club en Belgique, mais à un certain échelon. On a eu connaissance du fait que le club d’Arena TPM Wavre ne comptait pas poursuivre. Comme le club descendait de D2 pour évoluer en D3, cela nous a intéressé. On s’est rapproché pour reprendre la gestion du matricule.»

L’équipe continuera d’évoluer à la salle du hall des sports de Wavre. «Nous sommes d’Anderlecht, d’où ce choix du nouveau nom «La Roue» qui est un quartier de cette localité. On aurait forcément voulu nous rapprocher. Cela n’a pas été possible. On a donc décidé de garder les heures de salle d’Arena.»

DEUX « AMICAUX » PAR SEMAINE

Notre interlocuteur nous présente brièvement la future monture du noyau. «Nous aurons en partie des joueurs qui évoluaient la saison dernière à Ghomari Molenbeek en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, mais aussi d’autres comme Bob Ntunba qui a évolué en D1 française ou Yassin Youjil en D2 belge. On aura également  quelques joueurs de football, dont plusieurs ont évolué en dehors de nos bases. Djibril Abdelali a presté en D2 allemande. Adnane Mounido a porté les couleurs de Watford chez les jeunes. Daniel Schumgini a joué àl’Union Saint-Gilloise, mais aussi à Brescia. Amin Guemlou a été international libyen et a transité aussi par le RWDM et le Standard. Quant à moi, j’ai joué à Dender et en D2 espagnole avant de me blesser et de revenir en Belgique.»

Beaucoup proviennent donc du football. Il faudra donc peut-être un temps d’acclimatation avant de trouver le rythme. «Je ne m’en fait pas trop, car la plupart sont des joueurs techniques. On a déjà repris les entraînements et nous allons avoir deux matchs amicaux par semaine, notamment face à des équipes françaises. On recherche encore un coach. L’objectif sera simple. Il consistera a rejoindre la D2. En tout cas, la motivation ne manquera pas.»

L’équipe a été versée en N3B avec d’autres adversaires du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, mais aussi des Namurois et des Hennuyers.

NICOLAS TOUSSAINT