PROVINCIALE 4D BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Personne n’a pu suivre The Pack Woluwe-Saint-Pierre

Sur la lancée de sa promotion de P5 en P4 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, l’équipe de The Pack Woluwe Saint-Pierre a de nouveau réussi à passer dans la classe supérieure. La seconde formation de Futsal Berchem Sainte-Agathe était pourtant devant avant le début du confinement. Toutefois, le coefficient a plaidé en faveur des gars de Woluwe qui ont ainsi pris la première place au coefficient. «Nous étions un point derrière Berchem, mais avec aussi une rencontre de moins», explique le joueur et C.Q., Brian De Cort. «Derrière, le trou était fait avec le troisème classé du Mini 83 Octa + Bruxelles 2. On allait donc vers un duel pour le titre. On avait une bonne chance d’aller au bout. Nous étions parvenus, quinze jours avant le début du confinement, à l’emporter à domicile contre nos seuls rivaux sur le score de 8-6. Le retour était prévu le 21 avril.»

C’est par leur unique partage (6-6) de la saison contre Esportia Drogenbos que Woluwe avait pris son envol. «Nous avions connu une première campagne relativement facile, même si en P5, Diverscity Bruxelles avait fini devant nous. C’est donc prudemment que nous avons entamé cette nouvelle aventure en P3. Après cette première plume concédée, on a enchaîné six succès de rang, avant de retomber les pieds sur terre en chutant lourdement à Mariners Auderghem 15-5. On s’est ensuite ressaisi pour réaliser un 22 sur 22.»

La spirale était donc plus que positive. «Sur notre grand terrain de la salle du Sportcity de Woluwe-Saint-Pierre, nous sommes intransigeants. Depuis la création du club en 2018, nous n’y avons pas perdu une seule rencontre de championnat. On aime les espaces.»

EN PROGRÈS DANS LA GESTION DÉFENSIVE

Le groupe a aussi pu compter sur son capitaine. «Maxime Potdevin qui est aussi président du club est une pièce maîtresse de l’effectif. Il est polyvalent. C’est notre meneur. C’est aussi notre meilleur buteur.»

Ce dernier, notre interlocuteur et Julien De Potter forment le trio à la base du projet. «Nous sommes amis depuis l’enfance et on a eu envie de se lancer. Si nous avons choisi la dénomination de «The Pack» (NDLR: la meute en anglais), c’est parce que notre blason représente trois loups, soit notre trio de façon imagée.»

Après deux montées successives, peut-on s’attendre à une troisième au terme de la prochaine campagne? «C’est en tous ce qu’on va essayer de faire. On a déjà acté la venue d’un renfort. On misera sur notre aptitude à bien gérer défensivement. On s’est beaucoup amélioré dans ce secteur par rapport à notre saison en P5. On espère que cela continuera à porter ses fruits.»

NICOLAS TOUSSAINT