Schreder Ans (P1) retrouvera Cofely Liège (N3D) en Coupe de Belgique, laquelle lui a bien réussi la saison dernière

Pour la première fois, le MF Schreder Ans, qui a terminé la défunte saison à la septième place de la P1 de la « Province de Liège », prendra part à la prochaine édition de la Coupe de Belgique. « Et ce, parce que nous avons atteint les demi-finales de la coupe provinciale », explique le C.Q. du MF Schreder Ans, Sylvain Pierrard. « Malheureusement, nous étions complètement passés au travers de ce rendez-vous. Cela avait été la grosse surprise, puisque notre adversaire, l’AS Pepinster, qui ne militait qu’en P2 (NDLR: 4e de sa série) nous avait donné une leçon de réalisme. Nous avions pourtant le noyau au grand complet, mais nous avions trouvé à plus d’une reprise le cadre, tout en ne montrant pas la même envie que les «Pépins», si bien que nous avions été défaits sur le score sec de 1-7, mérité pour Pepinster, même si les chiffres sont un peu lourds. »
MF Schreder Ans aura toutefois l’honneur de disputer, au moins, le premier tour de la coupe nationale. Les Ansois accueilleront le 2 octobre la formation de Cofely Liège, promu en Nationale 3D de l’ABFS. « Il s’agira de retrouvailles, puisque Cofely a bouclé le précédent exercice en P1 à la seconde place.
Malgré les cinq rangs qui nous séparaient au classement final, nous n’avions pas subi la défaite contre eux, réalisant même un beau 3 sur 4. Il faut, en effet, savoir que pour avoir aligné lors de deux rencontres Dylan Lambrecht qui ne pouvait pas jouer, on nous a ôté quatre unités (NDLR: suite à une plainte de Marseille Liège). Sans cette mésaventure, nous aurions terminé le championnat non pas à la septième place, mais bien à la cinquième. »

« CONFIRMER NOTRE BEAU PARCOURS EN COUPE »
Notre interlocuteur estime ainsi que son équipe possède quelques chances pour passer ce premier cap. « On sait que Cofely Liège s’est bien renforcé pour tenter de directement jouer les premiers rôles en Nationale 3D, mais nous aurons la chance d’évoluer dans notre salle et avec de meilleurs points de repère, on ne sait jamais ce qui peut arriver. »
Avant ce rendez-vous, les ouailles du coach Franco Sabatiello espèrent prendre un bon départ dans le championnat 2015/2016. « Le premier objectif à atteindre sera de rapidement prendre nos distances avec la zone rouge. On signerait tout de suite pour revivre une campagne comme la précédente, sans enlèvement de points, cette fois. On visera aussi à confirmer notre beau parcours en coupe provinciale. Tout dépendra évidemment en partie du tirage au sort. »

Nicolas TOUSSAINT