COUPE DE BELGIQUE (A.B.F.S.) / DEUXIÈME TOUR – Retour vain de RP Morlanwelz contre Espoir Molenbeek

River Plate Morlanwelz, dernier de classe en N2A de l’A.B.F.S. (3 sur 16), ne se faisait pas beaucoup l’illusions avant le coup d’envoi de son 2e tour de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.) contre Espoir Molenbeek. De un, il recevait le leader avec toujours le maximum de points de la N3C, pourtant encore en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, série dans laquelle il a terminé champion. De deux, sa sélection était loin d’être au complet. Geoffrey Dezomberg aux abonnés absents, c’est Rémy Antoniazzi qui défendait la cage. Bien qu’au départ renseigné comme joueur sur la feuille de match, Juliano Cirvillieri devait renoncer pour se contenter d’encourager sur le petit banc. Fabrice Ciccotelli était pour sa part blessé et Jessy Demeuldre, absent. Par contre, on actait la présence de Nathanaël Flamencourt. Avec près de neuf buts en moyenne inscrits par match en championnat, Molenbeek débutait toutefois en mode mineur. Morlanwelz loupait à trois reprises l’ouverture du score. Sur sa première occasion digne de ce nom, l’Espoir faisait mouche. Mis visiblement en confiance par ce but, les visiteurs poursuivaient sur leur élan. Le cadre du but sauvait ainsi Antoniazzi devant Moustachehid. Le break tombait alors logiquement au quart d’heure. Dans la foulée, Belkebir heurtait à son tour le piquet. Pourtant malmené, «River Plate» se relançait via Djemmal. Mais Molenbeek reprenait un break d’avance avant la pause, via un tir dévié de Mouctachehid. Les ouailles de Tarek Lassri tentaient de plier le match à la reprise. Néanmoins, c’est Morlanwelz qui se relançait toujours par Djemmal. Mieux même pour sa formation, qui recollait au score encore par ce dernier, sur un envoi dévié. Les Hennuyers n’avaient malgré tout pas le temps de profiter de cette remontée. Quasi sur la remise, un coup franc à distance de Touil surprenait Antoniazzi, encore sauvé par la suite par son montant. Alors qu’il demeurait un peu plus de cinq minutes, Morlanwelz prenait son temps mort et plaçait Paolo Busacca dans la cage. Ce dernier se faisait crucifier à la reprise par El Baoudi. Molenbeek commettait toutefois sa 5e faute d’équipe et un penalty aux neuf mètres était ainsi sifflé. Paolo Busacca tentait de relancer le suspense. Son envoi frappait le poteau.

LA P1 DE SAINT-VAAST AU PROCHAIN TOUR

On en restait là et Molenbeek assurait sa qualification pour le 3e tour. Et le prochain adversaire sera FC Saint-Vaast, en déplacement, pensionnaire de la P1 du Hainaut. Les 1/16 de finale sont donc plus qu’envisageables, même si vendredi, les Molenbeekois -malgré un tout bon match d’Anas Moustachehid- auraient dû tuer, vu leur occasions plus nombreuses, le match beaucoup plus rapidement. Du côté des hommes du président et joueur, Michele Crupi, cette élimination n’est peut-être finalement pas une si mauvaise chose. Dans la situation actuelle du club, la priorité reste le maintien en N2A. Avec une seule victoire en huit rencontres, la mise en route n’est certainement pas celle rêvée. Il faudra vite trouver la parade pour éviter les deux dernières places relégables. Car dans le pire des cas, on ne sait si le club poursuivra. On se souvient que lors d’un précédent entretien, Michele Crupi nous avait avoué que cette saison serait peut-être la dernière. Les prochaines semaines risques donc d’être décisives.

RIVER PLATE MORLANWELZ: 3
ESPOIR MOLENBEEK: 5

Buts: 8e Allouchi (0-1), 15e El Baoudi (0-2), 18e Djemmal (1-2), 22e Moustachehid (1-3), 32e Djemmal (2-3), 38e Djemmal (3-3), 39e Touil (3-4),  44e El Baoudi (3-5).
River Plate Molranwelz: Rémy Antoniazzi (gardien), Paolo Busacca (capitaine), Michele Crupi, Meyassi Djemmal, Fulvio Busacca, Loïc Moureau, Nathanaël Flamencourt; Juliano Cirvillieri (coach), Paolo Cangelosi (délégué), Fabrice Ciccotelli (préposé à la table).
Espoir Molenbeek: Bilal Meziane (gardien), Ayoub Laasri (capitaine), Hakim Allouchi, Walid Touil, Hamza El Baoudi, Soufiane Belkebir, Anas Moustachehid; Tarek Lassri (coach), Belaid El Ouali (préposé à la table).
Cartes jaunes: 24e Moureau, 48e Crupi.
Arbitre: Audoor. 

NICOLAS TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici