NATIONALE 3C – Un but contre son camp donne la victoire à l’ACJ Montigny contre CDJ Anderlecht

Un homme est passé par tous les états d’esprit lors du duel qui a opposé son équipe de CDJ Anderlecht qui se déplaçait, ce vendredi 25 octobre, à l’ACJ Montigny en Nationale 3C de l’A.B.F.S. Il s’agit de Kajjouri. Alors qu’il était l’un des meilleurs de sa formation en ayant remis en selle celle-ci à deux reprises en faisant 1-1 et 3-3, il a malencontreusement provoqué involontairement la défaite des siens. Cela en inscrivant un but contre son camp lors de la dernière minute de la rencontre. Un nul aurait été plus logique, mais le futsal est ainsi fait. Les deux équipes ont eu tour à tour des possibilités. Si les Montagnards ont ouvert le score, ils ont concédé l’égalisation peu avant le quart d’heure. Avant cela, sur un tir de Brisbois, le gardien adverse a semblé intervenir de la main en dehors de sa surface. L’arbitre a estimé que non. La partie a repris de plus belle. Dans les cinq dernières minutes de la première période, les gardiens sont intervenus à bon escient. Toutefois, Sablon s’est retourné une seconde fois sur un but de Benkaddour, le président qui a repris également en compagnie de Farchich, finaliste des play-offs avec Barça Picardie Bruxelles en 2013 le coaching de l’équipe anderlechtoise. Le joueur-coach de Montigny, Alessandro Bisanti n’y est pas allé de main morte à la pause. C’est un véritable savon, pour ne pas dire plus qu’il a passé à ses joueurs penauds sur leur petit banc. Visiblement, cela a fait son effet. Cinq minutes après la reprise et coup sur coup, Brisbois a réalisé le doublé pour remettre les visités en tête (3-2). Bousculé, Anderlecht a tenté de repartir de l’avant. Sablon a été déterminant en intervenant devant Kajjouri et Abtour. Il a fallu aussi un bel arrêt de Bouziane pour empêcher Lunetta de faire le break. Cependant, c’est Kajjouri qui a remis les deux équipes à égalité à huit minutes du terme. La fin de match a été dans la gestion. Montigny s’est retrouvé, à la 43e, nanti d’une 5e faute d’équipe. Même chose pour Anderlecht à la 47e. Malgré un penalty aux neuf mètres qui pendait au nez de la première équipe à commettre la prochaine faute, on a joué des deux côtés la gagne. C’est le piquet qui est venu au secours de Sablon devant Kajjouri. Et c’est donc encore celui-ci qui a offert, sans le vouloir, dans la foulée la victoire à l’«ACJ» en déviant dans sa cage un centre de Lunetta.

TROIS POINTS D’ÉCART ENTRE LE CINQUIÈME ET LE DERNIER

On respirait du côté local à l’issue de cette partie, surtout dans le chef d’Alessandro Bisanti qui rassemblait au coup de sifflet final ses troupes pour les féliciter de la réaction obtenue. Montigny renoue ainsi avec la victoire après deux revers de rang et se replace dans la top 5, avec un bilan de 7 sur 14. Anderlecht est, pour sa part, dépassé par son adversaire du soir dans une série où entre Montigny et le dernier classé, il n’y a que… trois unités d’écart. En attendant, cela roule dans la série pour les promus d’Espoir Molenbeek qui n’ont toujours pas perdu la moindre plume après six rencontres.

ACJ MONTIGNY-LE-TILLEUL: 4
CDJ ANDERLECHT: 3

Buts: 8e Lunetta (1-0), 14e Kajjouri (1-1), 25e Benkaddour (1-2), 30e Brisbois (2-2), 31e Brisbois (3-2), 42e Kajjouri (3-3), 50e Kajjouri contre son camp.
ACJ Montigny-le-Tilleul: Corentin Sablon (gardien), Massimo Bisanti (capitaine), Christophe Basso, Alessandro Bisanti, Giuliano Bisanti, Guillaume Brisbois, Julien De Block, Mario Lunetta, Giovanni Napoli; Fabrizio Cuscito (coach), Mike Manco (délégué), Gianfranco Morreale (préposé à la table).
CDJ Anderlecht:  Anas Bouziane (gardien), Youssef Farchich (capitaine), Mohamed Benkaddour, Mohamed El Hammouchi, Khalid Abtrou, Hamza Mahyou, Soufian Aissa, Raid Kajjouri;  Mohamed Balidane (préposé à la table).
Cartes jaunes: 9e Benkaddour, 28e M. Bisanti.
Arbitre: Senal

NICOLAS TOUSSAINT

Retrouvez l’album photo de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici