NATIONALE 2B – Le top 5 pour Beyne-Issimo avec un  nouveau coach

Pour sa première campagne en Nationale 2B de l’A.B.F.S., Beyne-Issimo a parfaitement tenu son rang en terminant dans le «subtop», à la sixième place exactement. «On partait pas mal dans l’inconnu», confie le C.Q. du club liégeois, Arnaud Ridelle. «Malgré tout, comme nous avions l’habitude de monter rapidement les échelons, on s’était fixé le top 5. A une place près, nous y étions. Il y a donc plus de motifs de satisfaction que l’inverse. L’équipe a répondu présente. On a terminé avec plus de victoires que de défaites (NDLR: 11 succès, contre 10 revers). Pour une première à ce niveau, on aurait tort de se plaindre.»

Ce second exercice dans l’antichambre sera donc celui de la confirmation. «On a perdu deux éléments qui ont rejoint le Celtic Visé, qui militera toujours dans la même série que nous: Anthony Rogister et Jalal Ouazza. Par contre, le noyau comptera quatre nouvelles têtes. Logan Dubois débarque de la formation championne en P1 liégeoise de Saint-Jean-Sart Aubel, désormais en N3D. On acte le retour de Cole Denison. Rudy Lemaire et Julien Gaudron arrivent également. Je pense que notre niveau sera semblable à celui de la saison passée.»

L’équipe s’est aussi pourvue d’un nouveau coach. «Si c’est un peu moi qui officiais dans ce rôle jusqu’à présent, nous avons décidé de confier les rênes à quelqu’un d’autre. Dylan Dubois s’y collera. C’est le frère de notre recrue, Logan Dubois. Il venait souvent nous voir Il a une petite expérience, puisqu’il s’est occupé, par le passé, d’une formation au niveau provincial.»

La préparation a, par contre, été un eu chamboulée. «Nous avons disputé deux matchs amicaux, mais en raison des entraînements au football et quelques imprévus, nous étions loin d’être au complet. Mais on ne s’inquiète pas trop. La plupart des joueurs ont franchi les échelons ensemble depuis les débuts. Les automatismes sont déjà rodés. Il restera juste à les peaufiner avec les nouveaux.»

EN ROSE ET NOIR

L’équipe, qui arborera de nouvelles couleurs de maillot, le rose et le noir à la place du jaune fluo, espère à nouveau titiller les meilleurs. «Cette fois, on cherchera vraiment à terminer dans le quintet final. On regrette forcément la perte de bons nombre d’équipes de notre province. Atlas Liège et Golden Lachs Seraing sont montés en D1, New Team Herstal a jeté l’éponge avant la fin lors du précédent exercice, alors qu’Optique Lecocq Dison et Renove Concept Lambermont ne se sont pas réinscrits. Il faudra dont batailler notamment face à quelques équipes bruxelloises toujours redoutables. On débute justement par l’une d’entre-elles: ASM Etterbeek vient chez nous ce vendredi 6 septembre. C’est déjà un premier test qui nous attend.»

NICOLAS TOUSSAINT