N3D: BS Anhée arrache un point contre Cosmos Stavelot après avoir été mené 0-2

Le hasard du calendrier voulait que le Blue Star Anhée et le Cosmos Stavelot, qui avaient disputé leur dernière rencontre de la campagne précédente l’un contre l’autre, se retrouvent d’entrée pour entamer cette saison 2018/2019. Les deux coachs principaux manquaient de chaque côté. On sait que Sébastien Droussin a décidé de prendre un peu de recul chez les Mosans, alors que du côté liégeois, Jean Roufosse purgeait un match de privation de zone neutre, suite à un rapport la saison passée rédigé par l’arbitre à… Anhée. C’est M. Colin qui a lâché les dix titulaires, dans un début de partie marquée par des premières escarmouches visiteuses, suivies de la réplique des Mosans. Le premier but a tardé toutefois à tomber. Il a fallu attendre la 20e et une frappe victorieuse d’Aurélien Jacob pour vraiment décanter ce match. On en est resté déjà là pour la première période, lors de laquelle les deux gardiens ont eu l’occasion de s’exprimer. On est reparti sur le même tempo, avec une certaine prudence de part et d’autre, même si le capitaine de Stavelot, Steve Bertrand a trouvé le montant. Le break est arrivé à la 37e, sur un centre dévié par Basile Pingaut, monté des séries provinciales côté local dans ses propres filets. Ce dernier s’est directement racheté, en transformant dans la foulée un magnifique coup franc. La confiance retrouvée, les Anhétois ont insisté. Seul devant le portier, Justin Dubois a galvaudé. Anhée a intensifié encore un peu plus son pressing voyant les minutes s’écouler. La récompense est survenue des pieds de Justin Dubois: 2-2. Le score n’a plus changé. C’est un partage qui satisfaisait, de manière générale les deux formations, même si Aurélien Jacob héritera sûrement d’un rapport de l’arbitre, à la suite d’un échange verbal entre ces deux-là.

MEILLEUR DEPART POUR ANHEE

Anhée démarre de manière positive son championnat par rapport à 2017-2018. Les Mosans s’étaient inclinés le 1er septembre 2017… 1-16 contre les futurs champions de Renove Concept Lambermont. Ils ont montrés qu’ils n’étaient plus question de terminer bons derniers comme lors de la campagne précédente. Quant aux Liégeois, ils ont longtemps eu la maîtrise des échanges, mais ils ont rencontré en seconde période des difficultés à faire face au pressing adverse. Malgré tout, on retiendra la bonne prestation de Guillaume Custinne. Anhée effectuera son premier déplacement ce vendredi 14 septembre à LS Bastogne, alors que le Cosmos Stavelot aura l’occasion, dans le même temps de célébrer un premier succès contre les promus du MF Oreye, explosé en seconde période par contre BF Dinant. De 4-3 au repos, le marquoir indiquait…  5-11 au coup de sifflet final.

BLUE STAR ANHEE: 2
COSMOS STAVELOT: 2
Buts:
20e Jacob (0-1), 37e Pingaut contre son camp (0-2), 37e Pingaut (1-2), 44e J. Dubois.
Blue Star Anhée:
Julien Galand (gardien), Romain Ravet, Luis Santos Silva, Justin Dubois (capitaine), Louis Dubois, Jérémy Nazé, Damien Dechams, Basile Pingaut; Olivier Dubois (délégué), Jean-Pierre Georges (préposé à la table).
Cosmos Stavelot:
Amaury Prince (gardien), Alexy Roland, Aurélien Jacob, Guillaume Custinne, Steven Bertrand (capitaine), Simon Marotte, Louis Burton; Pierre Blaise (coach), Nicolas Roufosse (délégué), Florian Prévot (préposé à la table).
Carte jaune:
23e Dechamps.
Arbitre:
M. Collin.

NICOLAS TOUSSAINT


Retrouvez l’album photos de ce match sur la page officielle Facebook de la LFFS en cliquant ici