D1: Red Star La Louvière gérera-t-il la pression à Basic-Fit Bruxelles?

Si les carottes son cuites depuis un bout de temps pour Eurofoot Tervuren en Nationale 1 à l’A.B.F.S., il reste à connaître l’équipe qui accompagnera les Brabançons Flamands en D2 et celle qui pourra encore s’en sortir via les barrages. Le Red Star La Louvière, qui occupe justement ce siège, est concerné. La formation hennuyère sera la seule à s’aligner ce vendredi 13 avril en déplacement à Basic-Fit Bruxelles. Autant dire que la pression sera énorme dans ce match d’alignement pour les «Loups», qui ne possèdent qu’une unité d’avance sur RZ Futsal Anderlecht, descendant direct. «Il y a plein de cas de figure possibles pour cette dernière ligne droite», analyse le C.Q. louviérois Francesco Fabriccatore.«On réalise un 6 sur 6 et on peut encore se sauver directement. Avec quatre unités on évitera probablement pas le barrage et si on en prend trois et qu’Anderlecht remporte ses deux derniers matchs, il y aura un test-match entre eux et nous. Le vainqueur sera barragiste et le perdant en… D2.»
Notre interlocuteur ne s’attend pas à un cadeau des adversaires du soir. «Les Bruxellois n’ont plus rien à gagner et à perdre, mais quel serait leur intérêt à ne pas jouer ce match à fond? Il n’y a, de plus que notre rencontre au programme. Il devrait donc y avoir peut-être encore plus de supporters locaux. De notre côté, va-t-on avoir les reins assez solides que pour supporter la pression? C’est la grande interrogation. On a discuté mercredi à l’entraînement avec le groupe. Après ce match, il nous restera à affronter Selaklean Thulin et Futsal IP Hannut. Il paraît que les champions de Belgique auront quelques suspendus contre nous. C’est déjà cela, mais cela reste une machine. Bref, c’est actuellement l’incertitude complète concernant notre avenir.»

FABBRICATORE SUR LE DEPART?

Et visiblement, aussi pour celui de Francesco Fabbricatore en personne. «Je n’ai pas encore pris de décision officielle, mais il y à 90% de chance que je parte en fin de saison.»

Quant à la sélection pour ce vendredi, Donovan Lacroix, blessé ne devra pas tenir sa place, alors que Jimmy Lenoir (incertain) est incertain en raison d’une contracture à la cuisse. Alors qu’il avait dans un premier temps décidé de terminer la saison dans la cage, le coach, Arnaud Siassia a cédé ses gants à Christopher Arab.

NICOLAS TOUSSAINT