N2B: Magic Thulin doit digérer le départ imprévu de Malory Denis à Flamengo Mons

Si Magic Thulin n’avait pas d’ambitions démesurées pour ce nouvel exercice, ses dirigeants espéraient secrètement voir leurs joueurs lutter pour le top 5. Avec la venue de Cédric Lhoir, arrivé des champions de Nationale 2B de Flamengo Mons, le coach Dimitri Brohet pensait tenir l’attaquant qui lui permettrait de venir résoudre les problèmes d’efficacité rencontrées par son équipe en 2013/2014. Il se montrait dès lors confiant, jusqu’à ce qu’un petit coup de théâtre ne survienne vers la mi-août.« En plus de Cédric, nous avions aussi attiré Jésus Ponce, ancien gardien à l’AC Colfontaine », déclare Dimitri Brohet. « Nous avions donc repris les entraînement depuis une quinzaine de jours plus motivés que jamais, lorsque Malory Denis nous a appris qu’il nous quittait pour rejoindre Flamengo Mons en D1. Nous avons été fortement surpris, d’autant que je comptais énormément sur notre meneur de jeu, qui à l’habitude de tirer très souvent le groupe. »
Du coup, notre interlocuteur a dû revoir ses plans. « J’ai dû remanié nos schémas tactiques. J’avoue qu’actuellement, nous n’avons pas encore trouvé véritablement la parade. Nous sommes toujours en phase de recherche. »
Après un premier revers au Red Star La Louvière, les Thulinois ont débloqué leur compteur lors de la visite des champions en titre de Nationale 3D d’Europa 2000 Andrimont. « Notre revers chez les «Loups» s’explique par une première période totalement loupée. Nous étions menés par trois buts d’écart, que nous ne sommes jamais parvenus à combler. Quant à Andrimont, je ne connaissais rien de cette équipe. Cette fois, nous avons maîtrisé notre sujet. Ce qui n’était pas gagné d’avance face à une formation encore sur son petit nuage de la saison passée. »

« ON ENVISAGE UN TOP 5 »
Reste qu’il conviendra encore de peaufiner certaines choses. « Contrairement au défunt exercice, on se cherche encore défensivement. Je ne peux pas non plus encore compter sur notre troisième recrue, Jason Simon, arrivé de Flamengo Mons avec Cédric Lhoir. Il a dû faire face à une grosse préparation physique dans son club de football à Hyon et il n’est pour l’instant pas prêt à incorporer le noyau. Bref, nous sommes loin d’être totalement parés, mais cela progresse. On continuera à s’entraîner tous les lundis pour monter en puissance. »
C’est à HCT Besonrieux-Le Roeulx que se rendra ce vendredi 26 septembre Magic Thulin. « Nos hôtes sont certainement plus ambitieux que nous, mais nous tenterons de revenir avec quelque chose. Jésus Ponce n’était pas présent ce lundi à l’entraînement, légèrement grippé, mais il devrait être rétabli.
On envisage un top 5, qui aurait déjà pu être acquis la saison dernière, sans quelques soucis internes.
On se réjouit, par contre, d’avoir vu notre comité s’étoffer. »

Nicolas TOUSSAINT