PROVINCIALES 5D ET 5F BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – La décompression avant tout au FC Titans Bruxelles

Créé en 2019 avec un équipe, le FC Titans Bruxelles a doublé son capital cette saison en alignant deux formations en P5D et P5F du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Avec mon ami, Khalid Mennioui, nous jouions auparavant pour la New Team Bruxelles», explique Tarek Rguiaa, le correspondant qualifié, joueur et également arbitre en P5, vétérans, dames et jeunes. «En raison d’une divergence d’opinion dans la gestion, nous avons préféré nous en aller. On a ainsi rassemblé deux ou trois amis. Nous nous sommes servis des réseaux sociaux pour nous faire connaître et expliquer notre projet. Cela a fonctionné. De trois joueurs, nous sommes passés à sept, huit et désormais… vingt-quatre. Cela devenait de trop pour une seule équipe. D’où cette instauration d’une deuxième formation, alors qu’une troisième dispute également un championnat parallèle.»

Les deux fondateurs ont ainsi dû faire connaissances avec les nouveaux. «On a appris à se découvrir et maintenant, on peut presque parler de famille. Comme je travaillais avant pour la commune de Saint-Gilles, nous y avions trouvé des heures de salle. Khalid, quant à lui, exerçait sur Uccle. Nous occupons les deux salles et c’est même dans cette dernière que nous avons mis sur pied, les dimanches, un entraînement collectif.»

ALPHA ET OMEGA

Malgré la Covid, le club est donc parvenu à connaître une expansion. «Preuve que malgré cette foutue crise sanitaire, on peut garder la motivation. On a même été frustré, la saison dernière, que le championnat s’arrête. Nous n’avions alors encore qu’une équipe et celle-ci était en tête de la P5K avec quatre succès en autant de matchs.»

Le départ des deux formations, cette saison, est un peu moins bon mais il n’y encore eu que cinq matchs à négocier pour chacune. «L’une compte cinq unité et l’autre six. On a réparti nos vingt-quatre affiliés de façon équitable dans chaque équipe en ayant des piliers. Les autres joueurs sont venus se greffer autour. Pour la Ligue, nos équipes sont baptisées Titans 1 et Titans 2. Chez nous, on parle d’Alpha et Omega. Le choix de Titans, comme dénomination, est un clin d’œil au film avec Denzel Washington: Remember The Titans. Cela nous correspondait. On ne lâche jamais rien. Même si monter en P4 serait bien, on veut surtout s’amuser et décompresser entre potes. Et lorsque sonnera la fin de saison, on organisera un barbecue pour refaire, à notre façon, les matchs.»

NICOLAS TOUSSAINT