PROVINCIALES 1 ET 3A HAINAUT – JC Ecaussinnes a déjà la tête tournée vers la P2

Avec quatre équipes de la province du Hainaut qui ferment la marche en N3B de l’A.B.F.S., l’une de celles-ci ne pourra entre Futsal Piéton, Latino Calcio La Hestre, Gibo Roselies ou Haine-Saint-Pierre City éviter la bascule en P1. Cela n’est pas sans incidence dans cette division puisqu’en plus des 13e classé (le 14e de Leval a pour rappel déclaré forfait général), l’équipe juste au-dessus (12e) devra aussi prendre le chemin de la P2. Dernier avec dix unités de retard sur le FC Saint-Vaast (11e), la JC Ecaussinnes ne se fait plus d’illusion quant à ses chances de maintien. «Il ne reste que douze points en jeu et dès lors, les joueurs se sont fait une raison depuis un moment déjà», déclare le membre du club Antoine De Laever. «C’est une saison vraiment compliquée. Le noyau était déjà restreint à la base et avec les blessures, cela n’a pas été facile d’être compétitif même si cela s’est joué dans certains matchs sur des détails. Nous avons été notamment privés de notre gardien Sully De Broe durant deux périodes de six semaines. Notre portier de notre équipe de scolaires a même dû s’aligner face au Portista Morlanwelz qui joue le titre. Plusieurs fois, le groupe a dû faire appel à des éléments de la P3 pour éviter un forfait.»

DEUX P2 EN 2023-2024?

Dès lors, l’équipe a déjà la tête tournée vers la P2. «Elle va profiter des derniers matchs pour déjà poser les bases pour la saison prochaine où avec des joueurs qui ont déjà signé, le but sera d’essayer de rejouer directement la montée.»

Le club devrait même se retrouver avec deux équipes en P2. «En effet, l’équipe B (photo) dont je fais partie devrait remporter les deux points de la rencontre capitale disputée ce lundi 13 mars sur tapis vert contre l’Olympic Braine en P3A. On menait 7-4 lorsque notre arbitre occasionnel a arrêté le match à trois ou quatre minutes de la fin. Nous ne sommes plus qu’à une unité de cette formation qui est juste devant nous sur la 3e marche du podium. Nous sommes donc toujours bien dans la coup pour la montée.»

Pour être complet, on ajoutera que la formation C occupe la 9e place sur onze en P4B.

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Arnaud De Laever)