PROVINCIALE 5K BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – On reste «branché» à Bootlegz Bruxelles

Si l’on retrouvait cette saison le club de Bootlegz Bruxelles en P5K du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale», il portait encore le nom de Eastwood Bruxelles en 2019-2020. Il militait alors un cran plus haut en P4G. «Nous avions fusionné, il y a quelques années, avec le club de Eastwood Bruxelles dont nous avions conservé la dénomination», explique le président de Bootlegz Bruxelles, Claudio Bellomo. «Pour cette saison désormais abandonnée, nous avons voulu revenir à nos origines. On a modifié en Bootlegz Bruxelles qui fait référence à une entreprise de sérigraphie que gére mon cousin qui a fait partie de notre noyau. Elle représente bien notre culture du rap, du graffiti,…»

Il nous explique la raison de la relégation. «Nous avons connu une campagne galère avec d’énormes soucis d’effectif, dont énormément de blessés. On a même dû jouer des rencontres à quatre. Nous avons frôlé à plusieurs reprises des forfaits. Ce qui explique cette 12e place en P4G qui n’a pas été suffisante pour se maintenir  à ce niveau.»

Repartie en P5K en 2020-2021, les derniers résultats de l’équipe étaient positifs. «Il y a d’abord eu un premier match dont les deux équipes ont été sanctionnées d’un forfait après un arrêt de match, alors que nous menions 5-4. Cette décision était injuste, car des adversaires s’en étaient pris à deux de nos joueurs qui n’avaient pas répliqué. On a ensuite connu une lourde défaite à DZB Jette qui n’a, pour moi, rien à faire en P5. Enfin, on a enchaîné deux succès qui lançaient réellement notre championnat.»

RETROUVER LA P4 EN S’AMUSANT

Le but était clair: retrouver l’échelon supérieur. «On sait qu’on complet, nous avons bel et bien ce niveau de P4. Nous aurions bien voulu l’atteindre à nouveau, même si la priorité reste malgré tout l’amusement.»

L’équipe qui fait régulièrement filmer ses matchs aura à coeur d’atteindre son objectif. «On espère revivre enfin un retour à la normale pour le prochain championnat. On reviendra en tout cas motivé avec un effectif qui ne devrait pas être trop modifié.»

NICOLAS TOUSSAINT