PROVINCIALE 5I BRABANT WALLON/BRUXELLES CAPITALE – Les papas ont eu envie de s’y remettre au FC Midar Molenbeek

Parmi les nouveaux clubs qui ont vu leur première saison écourtée en raison de la crise sanitaire, on retrouve notamment celui du FC Midar Molenbeek. Il s’était inscrit en 2020 et n’a finalement pu disputer que quatre rencontres dans le championnat de P5I du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «On savait que le Covid était toujours présent à la reprise, mais on ne s’attendait pas à voir la saison aussi vite arrêtée», confie Fouad Ait Aaliti. «Quatre matchs, c’est évidemment peu pour être totalement rassasié. Surtout que nous avions soif de nous y remettre.»

Si le club a été fraîchement lancé, les joueurs qui composent l’effectif ont, par contre, quasi tous un petit passé dans le milieu. «Nous avions déjà milité ailleurs et pour certains comme moi jusqu’en P1. Nous défendions, à l’époque, les couleurs du FC Block Molenbeek qui a finalement arrêté. Puis, nous sommes devenus papas. Nos enfants ont grandi et ont, comme beaucoup, voulu rejoindre une équipe de football. En les voyant se défouler sur le terrain, cela nous a donné envie de nous y remettre nous aussi. Mais nous avons préféré la salle car à nos âges désormais avancés, les surfaces de jeu sont plus adaptées.» (rires)

VISER LA P4

Le club dépend d’une A.S.B.L. «Elle se nomme Midar qui fait référence à une petite commune du nord du Maroc. Elle s’occupe de jeunes du quartier.»

Pour leurs retrouvailles sur les parquets, nos papas avaient réussi à engranger trois unités sur les huit distribuées en 2020-2021. «Ce n’était déjà pas si mal. Il faut savoir que nous avons dû jouer la plupart de nos rencontres en nombre réduit et même certaines sans personne sur le petit banc. Il est vrai que notre créneau horaire n’était pas vraiment adéquat. Nous jouons le mardi à la salle du Sippleberg de Molenbeek  à 22h. Comme nous sommes parents, ce n’était pas toujours évident pour tout le monde de se libérer à une heure aussi tardive. Toutefois, nous ne déméritions pas vu les circonstances. Si je devais nous mettre une note, je nous mettrais un six sur dix. Nous nous sommes réinscrits et on tentera de lutter avec les meilleurs la saison prochaine pour, pourquoi pas, même essayer de rejoindre la P4.»

NICOLAS TOUSSAINT