PROVINCIALE 5C BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Deux matchs seulement gagnés par Steady Buxelles mais l’un chez le leader

Quelques nouveaux clubs composent la série de P5C du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale et Steady Bruxelles fait partie de ceux-ci. A sa tête, on retrouve un duo. «Avec Matthieu Elongo-Kayumba qui est un ami, nous avions pour habitude de pratiquer régulièrement le «Five» sur des terrains artificiels», explique le président du club et joueur du noyau Sam Rushdi «Plusieurs de nos connaissances respectives nous accompagnaient. On aime tous le football et comme nous sommes aussi des compétiteurs, nous avons décidé de rejoindre le championnat de la Ligue. Nous étions cinq à la base pour initier le projet et progressivement, d’autres nous ont rejoints. Nous sommes à présent une dizaine d’affiliés qui évoluons à domicile à Woluwe-Saint-Lambert. Nous sommes pourtant plutôt de Forest ou de Molenbeek mais pas facile de dénicher des heures dans ces coins. La dénomination Steady est celle que notre C.Q. a adopté pour son club de «e-sport».»

Après dix rencontres, l’équipe compte sept unités. «C’est un bilan mitigé même si pourtant individuellement, nous sommes pas mal au point. Nous n’avons fêté que deux succès mais un de prestige chez le leader d’Europa Bruxelles Kraainem 3 (4-5). C’est assurément la meilleur équipe de la série. Preuve qu’il y a du talent dans notre groupe. Le souci, c’est que nous manquons encore d’expérience de la salle. Certaines équipes ont l’habitude de relance plus profonde et cela nous met parfois en difficulté sur le plan collectif. On a aussi joué à un moment quatre matchs en dix jours. Ce qui n’était pas l’idéal physiquement.»

PROGRESSER UN MAXIMUM

La formation bruxelloise ne peut donc que progresser. «On a connu jusqu’ici des matchs compliqués comme ce déplacement à Lupopo Bruxelles 2 où nous n’étions que cinq en raison du Covid. On avait même eu un expulsé qui nous avait contraint à terminer à quatre. On va tenter de se reprendre et pas plus tard que ce prochain samedi pour la visite de Canon Etterbeek qui est juste devant nous. »

NICOLAS TOUSSAINT