PROVINCIALE 5A BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Borussia Limal n’a pas eu vraiment le temps de se jauger

Comme tout club qui a décidé de s’affilier en 2020 à la Ligue pour disputer sa première campagne en 2020-2021, celui du Borussia Limal n’a guère eu l’occasion de se jauger. Versé en P5A du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale», l’équipe a dû se contenter de quatre rencontres officielles. «Il a fallu attendre notre troisième match pour fêter la première victoire de notre début d’existence», déclare le président du club limalois, Nathan Najjar, également membre du noyau. «Cela restera un chouette moment. Car en plus de ce succès obtenu sur le plus petit des écarts (3-4), nous avons eu l’occasion d’échanger avec nos jeunes adversaires bien sympathiques de Cobra Lasne 2. L’ambiance était vraiment chaleureuse qu’à tel point que même l’arbitre, voyant que nous étions toujours en phase d’apprentissage, n’hésitait à nous donner de petits conseils tout en restant hyper neutre dans le jeu proprement dit. Nous n’avons pu enchaîner la semaine suivante en nous inclinant à G8 Soccer Grez-Doiceau (5-2). C’est vrai que nous avons pris pas mal de goals durant ces quelques matchs. Mais nous comptions serrer la vis en espérant une reprise. On sait ce qu’il en est advenu.»

Les joueurs qui sont avant tout amis dans la vie comptaient pourtant profiter de leur rendez-vous hebdomadaire pour passer de bons moments. «Nous sommes potes et on jouaient pour la plupart au football. Il nous arrivait aussi de rallier la salle du Blocry de Louvain-La-Neuve pour affronter en salle des équipes formées par d’autres amis. Certains nous avaient dit que le niveau était pas mal et l’on s’est lancé pour voir quel serait le nôtre. Après quatre matchs seulement, c’était encore un peu prématuré pour le savoir.»

LA HARGNE ET LE JAUNE DU BORUSSIA DORTMUND

Notre interlocuteur nous narre l’explication du choix de la dénomination. «Il fait référence au Borussia Dortmund. Non pas que nous soyons vraiment des supportes de cette équipe de football, mais plutôt parce qu’elle représente bien la hargne allemande qui nous anime. Et comme en plus on aimait le jaune, le choix a été vite fait.»

Forcément, on attend déjà le prochain exercice. «Cela va être long et en même temps, cela nous donnera du temps pour nous préparer. On aura peut-être des jeunes qui devront partir à l’étranger. On devra donc éventuellement recruter. L’objectif sera de continuer d’apprendre, tout en tentant de rivaliser avec une majorité d’adversaires.»

NICOLAS TOUSSAINT