PROVINCIALE 4E HAINAUT – Red Devils Morlanwelz doit se méfier

Le club des Red Devils Morlanwelz est l’un des jeunes club qui dispute sa première saison dans la province du Hainaut, en P4E plus précisément. «Nous avions joué cinq matchs mais comme la défunte saison n’existe finalement pas vu la pandémie, nous avons vraiment fait nos début en septembre dernier», déclare le correspondant qualifié Samuel Vanfraechem. «Notre noyau est composé de collègues comme moi qui travaillons dans une grande surface à Morlanwelz même. Puis ensuite, d’autres gars de la même chaîne sont venus s’ajouter. Moi, j’avais déjà joué auparavant dans d’autres clubs, notamment dans le Brabant Wallon mais aussi dans le Brabant Flamand du côté de Tervuren avant que je ne déménage vers Strépy-Bracquegnies.»

L’équipe se comporte plutôt bien puisqu’on la retrouve dans le top 5. Mais les joueurs doivent quand même se méfier. «On vient de déclarer forfait pour nos deux derniers matchs. Nous rencontrons des soucis d’effectif. Il reste quatre rencontres, plus une rencontre à toujours refixer face à AC Péronne, équipe que nous allons justement affronter ce vendredi 1er avril pour le match retour. Nous n’avons forcément plus le droit à l’erreur puisqu’un troisième forfait engendrerait le forfait général. Nous allons tout faire pour nous accrocher.»

SE RENFORCER POUR JOUER UN RÔLE EN VUE

Du coup, cette place parmi le top 5 est déjà un petit exploit en soi. «Le noyau n’est pas des plus fournis quantitativement et comme nous avons également dû jouer parfois sans gardien, cela explique un peu notre manque de régularité. Notre équipe est assez offensive. Nous marquons pas mal de buts mais le souci, c’est que nous en concédons quasi autant. Sans tous ces aléas, nous aurions même pu nous battre pour le top 4.»

Si l’histoire se termine bien, on se projettera ensuite sur la campagne suivante. «En espérant éviter le forfait général, on se renforcera alors pour espérer jouer un rôle un peu plus en vue en 2022-2023. Nous avons les qualités pour, à condition de nous montrer suffisamment assidus.»

NICOLAS TOUSSAINT