PROVINCIALE 4E HAINAUT – Première étape de franchie pour Manage UTD, qui ambitionne la P1

Saison réussie pour la première du club de Manage UTD  qui a décroché le titre en P4E du Hainaut en n’ayant connu que deux revers dont un par forfait pour ce qui devait être la première rencontre officielle début septembre. «Nous avions encore bon nombre de joueurs en vacances dont notre gardien Mikail Buyukayten alors que victime d’un accident de moto, je n’avais pu, plâtré, m’aligner», se souvient Mohamed El Gaour joueur de l’effectif et membre du comité. «J’avais rempli la fonction de délégué lors du match suivant synonyme de premier succès. Nous avons encore connu la défaite dix jours plus tard chez la formation E d’Arsenal Pont-à-Celles et ensuite, les succès se sont enchaînés et nous sommes restés invaincus d’octobre jusqu’au dernier match de la saison avec l’avant-dernier décisif pour le titre remporté à Thirion Ressaix le 18 avril. Nous sommes repassés au sein d’un établissement tenu par un pote pour fêter les réjouissances.»

L’objectif est ainsi atteint. «Plusieurs d’entre-nous avaient joué au football à un certain niveau. J’avais, pour ma part, officié notamment chez les jeunes au Sporting de Charleroi avant de rejoindre la Louvière. D’autres ont pratiqué la salle au niveau de la Nationale à l’U.B. J’ai arrêté pour le boulot et des amis aussi car ils en avaient un peu marre de la contrainte des entraînements. Nous avons alors trouvé le bon compromis en créant notre club en salle où l’on se contente de venir juste prester nos matchs. On s’est ainsi donné quatre ans pour rejoindre la P1. La première étape est franchie avec l’accession en P3.»

UN BON REPERE EN COUPE

Le but sera de rejoindre la P2. «Avec des gars comme Mehdi Aarab ou Anzor Datsaev capables de trouver facilement le chemin du but, nous pouvons voir venir. En 1/16 de finale de la coupe, nous n’avons été éliminés que 3-2 par la P1 d’Arsenal Pont-à-Celles qui est arrivé jusqu’en finale. Nous pourrions donc certainement déjà nous débrouiller parmi l’élite. Mais chaque chose en son temps.»

NICOLAS TOUSSAINT