PROVINCIALE 4E BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Et maintenant c’est la P2 que vise PSV Futsal Bruxelles

Visiblement, le club du PSV Futsal Bruxelles ne veut pas traîner en chemin. Lors de sa toute première campagne en 2019-2020, il était parvenu à se hisser directement de la P5 vers la P4. Rebelote lors de ce défunt exercice avec cette fois une promotion en P3 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Mais la différence c’est que cette fois, nous y sommes arrivés en coiffant les lauriers alors que pour la montée en P4, une troisième place avait été suffisante», déclare le président du «PSV», Baptiste Nolet de Branwere de Steeland.

Il a quand même fallu attendre la toute dernière rencontre face à VG Brussels pour que le titre soit dans la poche. «Nous avions subi un faux-pas face à nos dauphins de Phoenix Evere 2 qui s’étaient renforcés par rapport au premier tour. On ne s’y attendait pas, même si nous n’avions pas la meilleure équipe possible. Pour cet ultime rendez-vous, il y avait de la pression puisque nous affrontions les troisièmes classés. Nous avions réussi à avoir nos meilleurs éléments mais cela ne nous a pas empêchés de stresser en début de partie avec pas mal de ratés notamment au niveau des passes et des contrôles. Nous nous sommes progressivement lâchés pour quand même l’emporter. Et le président que je suis a ainsi dû y mettre de sa poche pour payer ensuite le resto.» (rires)

LE PORTIER D’ARES BRUXELLES DEBARQUE

Un joueur s’est particulièrement distingué: Josué Dieluvua. «Très technique, il a été plus d’une fois décisif de part ses nombreux buts inscrits. Il a aussi porté l’équipe. Il a toutefois signé un contrat semi-pro au football en Allemagne. Nous devrions donc moins souvent le voir.»

Ce n’est pas pour autant que le club ne se montrera pas ambitieux en P3. «On s’est renforcé notamment via Ibrahim Achak qui jouait cette saison en Nationale 3C de l’A.B.F.S. à Ares Bruxelles. Il y aura aussi d’autres bons éléments qui s’ajouteront comme joueurs de champ. Dès lors, nous voulons poursuivre notre marche en avant et nous viseront ainsi encore les premiers rôles avec la P2 en point de mire.»

NICOLAS TOUSSAINT