PROVINCIALE 4D HAINAUT – Un 10 sur 12 prometteur pour Futsal Club Bouvy visant la P3

Passé notamment par Peputcho Saint-Vaast et MFC Bouvy, Geoffrey Hacardiaux a décidé avec ses potes de franchir le pas et d’oser créer son propre club. Le FC Club Bouvy s’est donc lancé en championnat et les débuts sont plus que prometteurs en P4D de la province du Hainaut. «Nous avons enregistré cinq succès pour une seule défaite», résume Geoffrey Hacardiaux. «Lors de celle-ci, je n’étais pas présent. Il est vrai qu’habituellement, j’occupe le poste de gardien qui n’est pas le plus simple à remplacer. Notre dernier succès, nous l’avons fêté il y a déjà une bonne semaine contre Famiglia Thieu (10-5). Ce n’était pas notre plus beau match. Nous avons perdu Mahmut Bal qui s’est déboité l’épaulé fragilisé par une chute de quad. Il a dû rejoindre les urgences. Nous n’étions plus que six et même cinq par la suite en raison de la carte jaune adressée à Anthony Morina. Il restait encore cinq minutes et ce fut au tour d’Anthony Tumilali d’être expulsé. Heureusement avec quelques buts d’avance à ce moment, nous avons su tenir le résultat.»

BIENTÔT LE CHOC CONTRE INFERNO MONS

Ce 10 sur 12 est celui rêvé par notre groupe. «On provient d’un même quartier à Bouvy et cela fait pas mal de temps que l’on jouait entre nous. On s’amusait notamment les vendredis dans la salle locale. Avec une dizaine d’amis, on a voulu fonder notre club en dénichant un bon sponsor. On a des novices mais aussi d’autres qui ont joué un peu plus haut comme moi en P2 à Peputcho, alors que j’avais dépanné aussi quelques mois en P1 dans un club sur Morlanwelz. On dispose d’un sacré buteur en la personne de Dylan Cannella. C’est notre pépite. Il n’a pas sa place en P4 mais malgré d’autres propositions, il a préféré rester avec ses potes. Il doit déjà avoir planté une vingtaine de roses. Sa vivacité est un sacré atout.»

Pas de rencontre pour Bouvy cette semaine avant un choc qui s’annonce. «Le lundi 23 octobre, on accueillera Inferno Mons qui compte le maximum de points en cinq rencontres. C’est peut-être déjà un match capital dans l’attribution du titre. On veut le jouer et ainsi rejoindre la P3. On s’entrainera quand même ce vendredi en prévision.»

NICOLAS TOUSSAINT