PROVINCIALE 4C LIEGE – A.D.L.S. AC Flémalle C sacré deux ans après les retrouvailles

La 3e formation de l’A.D.L.S. AC Flémalle fait partie de celles qui ont dû avoir recours à leur toute dernière rencontre de la saison pour décrocher le titre. C’est, en effet, en l’emportant contre Cosa Nostra Liège que les Métallos ont coiffé les lauriers le 10 mai dernier. «Cela a été une saison à suspense jusque bout», confie le responsable de l’équipe et membre du noyau Sébastien Montigny. «Entre nous et le 5e classé de Grivegnée -notre bête noire ayant réalisé face à nous un 4 sur 4-, il n’y a que quatre longueurs. Aucun match n’a été très facile avec notamment Wuidar Vottem B qui menait encore d’un but d’écart contre nous, avant que nous renversions la vapeur à seulement trois minutes du terme. Finalement, cette apothéose contre Cosa Nostra a été bien plus simple. Nous avions déjà pris une avance de huit goals après six minutes pour nous imposer 12-3 et commencer à fêter ce titre.»

C’est une fameuse progression après la 6e place de la campagne 2021-2022. «En fait, nous avions déjà joué ensemble par le passé dans un club baptisé Plum Décor Flémalle et nous avions milité jusqu’en P1. Le coach avait ensuite notamment stoppé et le cercle s’était dissout. Voici deux ans, on a voulu s’y remettre avec quelques anciens. Nous avons demandé à Daniel Wilmart, C.Q. d’A.D.L.S. AC Flémalle, pour voir s’il nous accepterait pour former la 3e équipe du club. Tout est parti de là avec cette belle dernière moisson. Le collectif a été notre force et après une saison pour retrouver totalement les automatismes, nous avons fait mouche. Eric Lamproye qui communique beaucoup a été très présent défensivement tandis que devant, Thimoty David a fait mal aux défenses adverses.»

TROP TARD POUR MONTER

Mais il n’y aura malheureusement pas de suite, du moins à la Ligue. «En tant qu’équipe C, nous ne pouvions pas monter mais ce point de règlement a été modifié lors de l’A.G. On nous a alors sollicité pour quand même aller en P3, mais nous avions déjà pris la décision de muter ailleurs. Dommage car si nous l’avions su plus tôt…»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Daniel Wilmart)