PROVINCIALE 4C BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Seul le plaisir importe à Drughi Tubize

Deux, c’est seulement le nombre de matchs qu’avait pu disputer l’équipe de Drughi Tubize la saison dernière en P4C du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Nous avons été l’une des formations à avoir le moins foulé le terrain», se souvient le correspondant qualitié tubizien, Natale Palazzolo. «On attendait donc la reprise avec impatience.»

Il est vrai que ce club lancé en 2017 vise juste avant tout le plaisir de se retrouver entre potes, plutôt que chercher à tout prix à essayer de progresser dans la hiérarchie. «Le premier noyau a été constitué de joueurs qui avaient fait leur scolarité ensemble, surtout au niveau primaire. Nous sommes à 90% d’origine italienne et le football en salle est devenu un bon prétexte pour se retrouver et conserver des liens. Le niveau varie et le but n’est pas de vouloir chercher la performance. On s’amuse et si la victoire vient avec, c’est un bonus.»

Et de victoire, Drughi Tubize n’a jusqu’à présent pu encore en fêter qu’une seule en six rencontres, dont une en coupe de la province. «Et elle remonte déjà au mois de septembre avec un succès contre Barons La Hulpe. La suite a été moins clémente. Les raisons? Déjà des soucis d’effectif. Outre les absences pour diverses raisons, nous avons également des joueurs blessés. Difficile donc de rivaliser correctement même si nous ne nous sommes inclinés que 8-9 contre le leader d’Anderlecht SM qui compte toujours le maximum de points après dix rencontres. Et puis, il me semble que la série est devenue plus forte. Il y a des joueurs d’équipes adverses qui n’ont rien à faire en P4.»

SUPPORTERS DE LA «JUVE»

Du coup, on se contente de prendre match par match sans se prendre la tête. «Dès notre arrivée à la Ligue, nous sommes directement montés de P5 en P4. Ce dernier échelon nous convient. Hormis cette campagne plus compliquée, nous avons souvent l’habitude de nous situer aux alentours du top 6. Si nous avons opté pour la dénomination de «Drughi» qui représente un groupe d’ultras du club de football de la Juventus de Turin, c’est parce que nous sommes plusieurs supporters de la «Vieille Dame».»

Le prochain match se déroulera ce vendredi 26 novembre à la salle du Hall des sports du Stade Leburton contre Rebecq Galaxy qui ferme la marche avec un point en huit rencontres.

NICOLAS TOUSSAINT