PROVINCIALE 4A LIÈGE – Encore de beaux restes à Herve Old Stars

Si la formation de Herve Old Stars évoluait encore en P3 lors de la saison 2018-2019, elle était depuis redescendue au bas de l’échelle liégeoise. «Le noyau était pas mal vieillissant et nous avions éprouvé du mal à trouver de jeunes recrues», explique le correspondant qualifié du club, Fabian Gulpen. «Nous avions même envisagé tout arrêter. Mais vu notre passé, nous avons préféré nous accrocher et finalement poursuivre.»

Le matricule est affilié à la Ligue depuis 2008, mais la structure existe depuis bien plus longtemps. «Il y d’abord eu la fondation d’un club qui s’appelait Herve Mini Foot. Pour diverses raisons, il a été décidé de repartir en P4 sous un autre matricule. La gestion a été reprise par des gens déjà présents lors des début de Herve MF. Toutefois, l’appellation est devenue celle que l’on connaît aujourd’hui. Old Stars est arrivé en forme de boutade, car la moyenne d’âge reste plutôt élevée.»

Notre interlocuteur fait d’ailleurs toujours partie, à 47 ans, de l’effectif en P4A de la province de Liège. «Dison que je  reste plutôt disponible lorsqu’il faut dépanner. Avec un souci au genou, il est de plus en plus difficile pour moi de m’exprimer. L’envie est pourtant toujours là, mais moins le physique.» (rires)

LAISSER LE CHOIX POUR LA COUPE

Pour son retour en P4, l’équipe avait terminé septième. «Ce qui n’est déjà pas mal, même si avec les forfaits généraux de Babar Visé et de MF Ravens Melen D, il n’y avait plus que onze formations actives lors de l’arrêt en mars 2020. Quant à cet exercice 2020-2021, j’avoue que j’ai déjà tourné la page. Nous avions tout perdu, hormis un carton réalisé pour notre seule victoire (18-0) contre Walhorn United. Nous avions aussi déclaré forfait en coupe provinciale, une compétition qui ne nous passionne guère. D’ailleurs, je trouverais bien que la Ligue laisse le choix aux clubs, avant le début de saison, de dire s’ils veulent ou non participer à cette épreuve.»

Quoi qu’il arrive, le club sera partant pour une nouvelle campagne. «La motivation est présente, d’autant que deux joueurs seraient susceptibles de venir gonfler l’effectif. Ce sont aussi des anciens, mais étoffer le noyau ne serait pas du luxe. On espère une reprise pour septembre, afin de renouer avec une activité physique.»

NICOLAS TOUSSAINT