PROVINCIALE 4A HAINAUT – Un début d’histoire qui se résume à cinq matchs pour New Sport Brainois

La motivation était bien présente au sein de New Sport Bainois à l’aube de cette saison interrompue définitivement, puisque le club venait juste de s’affilier à la Ligue. Malheureusement, cette première campagne se résume à cinq rencontres. «Et sur ces cinq matchs, nous n’en avons remporté qu’un», précise l’un des joueurs de l’effectif, Philippe Bonne. «C’était en déplacement à Soignies face à l’équipe B du Sporting (4-7). En raison du boulot, je n’étais même pas présent. Je n’aurai donc pas connu la sensation de la victoire cette saison.» Un succès qu’il faudra attendre bien des mois avant de le vivre une première fois à domicile au complexe sportif de Braine-le-Comte. «En tout cas officiellement. Car si nous avons rejoint la Ligue en 2020, nous avions déjà connu une saison dans un championnat parallèle sur Enghien. Mais cela n’avait été qu’un feu de paille et nous avions arrêté en nous alignant déjà sous le nom actuel. En rejoignant la Ligue, on savait que ce serait nettement plus sérieux au niveau organisationnel. Pour s’y préparer, nous avions disputé une petite série de matchs amicaux.»

Pour tenter d’être le plus performant possible, le club s’est adjoint les services d’un élément expérimenté. «J’ai demandé à un collègue, Luca Isabella, âgé de 36 ans, qui a déjà connu un niveau plus élevé de nous rejoindre. Il nous distille ses conseils. Personnellement, cela m’apporte. Je suis plus habitué au football sur terrain en herbe et grâce à sa présence, je me suis adapté pour mieux me positionner sur des surfaces plus petites.»

«ON VISAIT LA MI-CLASSEMENT»

On espère désormais récolter les fruits lors de la saison 2021-2022 qu’on attend déjà avec impatience. «Même si nous n’avions pas pris un départ exceptionnel, on visait quand même un ventre mou. Si nous avions pu accumuler quelques rencontres, l’expérience serait venue et je pense que nous serions parvenus à nos fins. Vu qu’on l’on devra ronger son frein désormais jusqu’en septembre prochain, on repartira le couteau entre les dents pour montrer cette fois que nous avons bien le niveau.»

Sans compter que le club envisage de mettre sur pied une équipe de jeunes.

NICOLAS TOUSSAINT