PROVINCIALE 3F BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – ADR Molenbeek a pris la suite de Street West

Si la dénomination d’ADR Molenbeek n’apparaît dans les classements du championnat du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» que depuis la saison 2022-2023, son matricule (7322) portait auparavant le nom de Street West Bruxelles lancé en 2019. «J’y étais déjà présent lorsque l’équipe a fêté le titre en P4», se souvient le correspondant qualifié Walid Houssane. «C’est alors que les dirigeants en place se sont définis un autre projet. Le club allait ainsi disparaître et je me suis alors investi intégralement en reprenant la gestion. Cela surtout pour permettre à mes amis de poursuivre ensemble leur passion. On a conservé la salle du Sippelberg mais on a modifié de nom. On a pris logiquement la localité de Molenbeek où se trouve notre infrastructure et «ADR» signifie Avenue de Roovere, le quartier d’où nous venons pour la majorité.»

C’est donc par un top 5 en P3 que la nouvelle mouture a bouclé sa première campagne. «Avec des joueurs pas encore vraiment confirmés, c’était déjà super. Tactiquement, il y avait encore des choses à peaufiner. On encaissait trop facilement et on ainsi concédé des partages sur des scores de tennis: 6-6, 7-7. Avec plus de rigueur, on aurait même pu prétendre au podium.»

UN PREMIER REVERS QUI N’INQUIETE PAS

L’équipe est repartie avec le même groupe et elle a disputé sa première rencontre contre FO Brussels. «Nous n’avons pu défendre nos chances correctement. Nous n’étions que six avec notamment les absences de mon frère Omar souffrant d’une entorse à la cheville et de Mostafa Aloui touché au thorax. Ce qui explique ce lourd revers concédé sur le score de 4-15. On connaît toutefois les raisons de cette défaite. Il n’y a donc pas à s’inquiéter.»

C’est par la visite de Himaya Ixelles que les Molenbeekois comptent rebondir ce samedi 23 septembre. «On va récupérer des forces vives et en ajustant certaines choses notamment sur le plan tactique, on espère lancer notre saison. On vise le podium et donc une potentielle montée pour tenter de rejoindre, d’ici quatre ou cinq ans la P1.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Walid Houssane)