PROVINCIALE 3D BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Bruxelles Foot City est devenu Futsal Club Saint-Josse en étant promu

C’est en 2020 que le club de Bruxelles Foot City avait vu le jour ayant disputé sa première saison en P5G du «Brabant Wallon/Buxelles-Capitale». «Un championnat finalement avorté en raison du Covid», rappelle Mohamed Yettefti membre et joueur du club. «On avait donc poursuivi au même niveau mais en série F cette fois en 2021-2022 pour terminer champion en étant invaincu. Lors du dernier exercice, nous avons fini à seulement deux points de la 2e place en P4G mais notre quatrième position finale nous a quand même ouvert les portes de la P3.»

Et pour cette accession, le club a modifié sa dénomination pour devenir en série D Futsal Club Saint-Josse. «En fait, le comité a été modifié. Zakaria Chourak est devenu C.Q. et Bilal Metaichi président. Je fais désormais aussi partie des dirigeants. Pour le reste, la majorité des joueurs sont toujours les mêmes et nous évoluons à la salle Guy Cudell de Saint-Josse les samedis à domicile.»

BATTU AVEC LES HONNEURS EN COUPE

L’équipe a jusqu’à présent fêté à trois reprises la victoire pour deux revers. Ce dernier lundi, c’était place à la coupe provinciale. «Nous n’avions pas été gâtés en héritant de Foot Regard Bruxelles qui évolue parmi l’élite. Dans l’inconnu, on ne savait pas trop à quoi s’attendre et nous étions ainsi menés 4-0 au repos. On a remporté, par contre, la 2e période en inscrit le seul goal pour nous incliner 4-1. Si nous avions joué le premier acte comme le second sans complexe, il y aurait peut-être eu moyen de créer la surprise.»

Retour désormais au championnat mais pas avant samedi 28 octobre. «Ces coupures ne sont pas faciles à gérer. On aimerait instaurer des entraînements pour combler ces trous mais dans notre salle, c’est impossible vu l’occupation blindée. On va donc tenter de faire du mieux possible avec Ahmed Mkerreef et moi-même, âgé de 36 ans, pour amener notre expérience. Et qui sait si nous n’arriverons pas, avec une nouvelle place d’honneur, à rejoindre cette fois la P2?»

NICOLAS TOUSSAINT